Publié le 15 Nov 2012 - 09:20
VOL AVEC EFFRACTION

Il atterrit en prison pour le vol de trois bouteilles de vinaigre

 

Ne pouvant plus supporter d’être le moins nanti de sa bande de copains, Ismaila Dia, un jeune apprenti menuisier de 19 ans, a décidé de faire comme ses amis, en cambriolant une cantine au marché Thiaroye. Mal lui en a pris, puisqu'il a été alpagué par les vigiles, au moment de fondre dans la nature avec son maigre butin.

 

En effet, le 11 du mois, vers 20 h, le jeune homme entre dans une cantine en bois et y fauche trois bouteilles de vinaigre, faute de temps, après avoir défoncé la porte. ''Je n’ai pas eu le temps de faire main basse sur le tiroir, encore moins sur les autres marchandises de la cantine. Car, je ne pouvais pas trop durer dans la boutique, à cause des nombreux vigiles'', dira-t-il plus tard devant les enquêteurs du commissariat de Thiaroye.

 

Ainsi, au moment de filer à l'anglaise, il est interpellé par des vigiles faisant la ronde. Interpellé sur sa présence à cette heure tardive où les vendeurs sont rentrés depuis belle lurette, le voleur tente bien de s’échapper. Rattrapé et molesté, il est conduit à la police où il déclare avoir agi de la sorte pour faire comme ses camarades. ''Je travaille dans l’atelier de mon père, comme menuisier. Mais il ne s’occupe pas de moi. Je comptais revendre ces bouteilles pour régler quelques besoins. Mes copains gagnent de fortes sommes, en commettant de tels vols'', justifie-t-il. Les trois bouteilles ont été restituées à leur propriétaire, tandis qu'Ismaila Dia a été déféré au Parquet depuis le 12 novembre pour vol avec effraction.

 

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
FONCTION PUBLIQUE, DIALOGUE SOCIAL, RÉFORMES : Dianté expose la doctrine de l’État
132e ÉDITION DU MAGAL DE TOUBA- ACCIDENTS ET INDISCIPLINE : Makhtar Cissé sonne la fin du laisser-aller
ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE : Le ministre de la Justice en inspection nocturne à Rebeuss
132e ÉDITIONS MAGAL DE TOUBA Dakar, “ville fantôme”
AFFAIRE PAPE CHEIKH DIALLO ET CIE : L'instruction judiciaire touche à son terme
Lutte contre le trafic de migrants
CLÔTURE DE LA 4e CONFÉRENCE NTA AFRICA : Le travail de soins non rémunéré au cœur de l’agenda politique africain
MAGAL DE TOUBA 2026 : À Thiès, chauffeurs et autorités misent sur la prévention routière
Patrouille à la frontière sénégalo-gambienne
DROITS DE L'HOMME : Après 25 ans, la CNDH renoue officiellement avec le Palais
COOPÉRATION SÉCURITAIRE : Dakar et Paris renforcent leur coordination en vue des JOJ 2026
GAMOU DE NDIASSANE : Les assurances du gouverneur Saër Ndao
LES MEILLEURS ÉLÈVES DU SENEGAL CELEBRES : Diomaye fait de l'École son premier chantier stratégique
SAINT-LOUIS – RIPOSTE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES : La biodiversité érigée en première ligne de défense
FONDS POLITIQUES : Le Forum du justiciable interpelle le gouvernement
Lutte contre le trafic de stupéfiants
Magal Touba
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le mouvement « Pour l’intérêt de Sandiara » porte plainte contre X
Licenciements dans le secteur public
REMOUS À LA SN HLM : Les coulisses de la réintégration des 9 agents