Publié le 15 Mar 2024 - 16:37
ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DU 24 MARS 2024

À Kolda, la campagne électorale bat son plein

 

Au Fouladou, les responsables politiques des différents partis multiplient les stratégies pour charmer l’électorat, à travers les caravanes, les visites de proximité, le porte-à-porte et les ‘’ndogou’’ populaires. Chacun estime que c'est son candidat qui va gagner cette élection présidentielle prévue le 24 mars prochain.

 

Depuis l’ouverture de la campagne électorale, c’est la course effrénée, sur le terrain, des différents partis politiques et coalitions de partis pour faire la cour aux électeurs du Fouladou. C’est le cas de l’Alliance pour la République (APR). ‘’Nous avons investi le terrain de façon intense, depuis le début de la campagne électorale, à la rencontre des populations pour discuter avec elles et les convaincre du bien-fondé du choix de notre candidat Amadou Ba’’, a expliqué Daouda Sidibé, le coordonnateur du bureau politique de l’APR.

La coalition DiomayePrésident est aussi à pied d’œuvre. Le développement endogène figure parmi les priorités de son programme. ‘’L’éducation, la formation des jeunes et des femmes dans plusieurs domaines, l’employabilité, la réforme des institutions, rendre autonome la justice dans l’exercice de ses fonctions, bâtir une économie autour de l’agriculture, draguer le fleuve afin de redonner le blason d’antan de ce fleuve Casamance et permettre aux populations d’avoir du poisson en abondance. Voilà, entre autres programmes de développement endogènes que nous avons et que nous proposons aux populations de voter pour notre candidat Diomaye’’, a martelé Sassoume Lèye Kouyaté, chargé de communication départementale.

Le coordonnateur du pôle sud de la coalition And Nawlé and Ligueye du président Serigne Mboup organise des caravanes et des visites de proximité pour convaincre les électeurs. ‘’Nous avons décidé de mettre l’accent sur les caravanes de mobilisation, des ‘ndogou’ populaires, du porte-à-porte pour parler aux Sénégalais pour qu’ils puissent voter pour notre candidat Serigne Mboup’’, a dit Boubacar Konta.

 ‘’Nous avons besoin d’un président qui s’occupe du quotidien des Sénégalais, à l’image de Serigne Mboup qui a pu réaliser et faire des projets à travers le pays et non d’un président qui est incapable de résoudre le problème des Sénégalais’’, a-t-il dit.  

Les responsables politiques de la coalition pour un Sénégal nouveau invitent, eux, les populations à adopter le programme du candidat Mame Boye Diao. Car c’est un ‘’candidat qui maitrise les dossiers du pays. Il a l’expérience et il est considéré comme quelqu’un de sérieux à l’étranger. Il est un candidat qui fait des promesses et un programme clair, sans contradiction et qu’il tiendra’’, a dit Boun Oumar Dia.

Le délégué régional de poursuivre que ‘’le futur 5e président du Sénégal, Mame Boye Diao, est un visionnaire et un homme honnête qui a l’ambition et le courage de travailler pour l’émergence du Sénégal. Il est un candidat qui rassemble le peuple dans un seul camp pour éviter les conflits. Forts de ce constat, nous appelons l’ensemble des Sénégalais à voter pour Mame Boye Diao’’. L’Association des sages de Kolda ne cesse d’appeler les uns et les autres à la retenue et à la non-violence. ‘’L’Amical des autorités coutumières de Kolda souhaitent une campagne électorale apaisée, un vote démocratique et un résultat cohérent et consensuel’’, a souligné le porte-parole du jour Hogo Mballo.

NFALY MANSALY

Section: 
FERMETURE DE BASES MILITAIRES : L’Afrique se libère de l'ombre de Paris
PASTEF OGO : 5 professeurs, trois disciplines, un patriotisme
ENFANTS DE LA RUE : Diomaye annonce l’éradication du phénomène
NOUVELLES LICENCES DANS LE SECTEUR DES PÊCHES : Priorité au marché local et aux conserveries sénégalaises
LANCEMENT DU RÉSEAU DES ENTREPRISES POUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES : Simplon veut booster l'employabilité des jeunes
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué