Publié le 18 Mar 2024 - 21:17
ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE

Le khalife de Thiénaba appelle à voter Boune Dionne

 

Pour le scrutin de dimanche prochain, le leader de la coalition Dionne2024 a décroché un soutien de taille, en la personne du khalife général de Thiénaba, Serigne Assane Seck, qui a appelé à voter pour l'ancien Premier ministre. L'annonce a été faite, avant-hier, alors que le guide religieux recevait une délégation dépêchée par Mahammad Boun Abdallah Dionne, sous la conduite de l’ancien ministre Thierno Lo.

Lors de cette rencontre, le religieux a lancé un ‘’ndigueul’’ à l'endroit de ses disciples pour voter pour le candidat de cette coalition.

"J'exhorte les habitants de Thiénaba, la jeunesse en particulier, à sortir en masse le jour du 24 mars et à voter massivement en faveur du candidat Mahammad Boun Abdallah Dionne. Il a un parcours sans-faute, professionnellement parlant. Il est compétent. Il a une connaissance des arcanes de l’État et a le sens de la mesure. Mahammad Boun Abdallah Dionne a le profil de l’emploi", a déclaré le khalife Serigne Assane Seck.

A ses yeux, toutes les qualités recherchées chez un homme d’État pour diriger le Sénégal se retrouvent chez lui. Mahammad Boun Abdallah Dionne, dit-il, est un homme de paix et un régulateur social, le meilleur profil pour la stabilité et le développement du pays.

"La famille religieuse de Thiénaba est apolitique. Je voudrais préciser cela. Je voudrais aussi profiter de cette rencontre pour lancer un appel à l'endroit de la classe politique pour qu'elle puisse bannir la violence dans la campagne électorale et le jour du vote. Le pays a besoin de stabilité et de paix", a souhaité le religieux.

 

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall