Publié le 8 Jul 2023 - 09:18

Élus locaux de Tamba

 

Dans son discours à la Nation du 3 juillet 2023, le président de la République, Macky Sall, a annoncé sa décision de ne pas être candidat à l'élection présidentielle du 25 février 2024. Les présidents de conseil départemental et maires du département de Tambacounda disent prendre acte de ladite décision et félicitent le président Sall pour sa posture historique qui montre que le Sénégal est au-dessus de tous. "Nous sommes les témoins de l’impressionnant bilan du président Sall qui a transformé nos terroirs et nos territoires.

En 12 ans, le département de Tambacounda a fait des bonds considérables, tant au niveau des équipements sociaux qu’en ce qui concerne l’accès à l’eau et à l’électricité’’, se sont-ils félicités dans une déclaration parvenue à EnQuête. 

De plus, constatent les élus de  la majorité, le leadership du président Sall est incontestable leadership et les a menés vers plusieurs victoires. ‘’Nous, élus du département de Tambacounda, malgré la volonté affichée de beaucoup de Sénégalais de le voir briguer un nouveau mandat, considérons ce renoncement comme un engagement à accompagner autrement notre continent dans un contexte mondial spécial", ont-ils précisé, avant de renouveler leur soutien au chef de l’État dans sa quête permanente d’un Sénégal de paix, de stabilité et d’émergence économique.

Les maires et présidents de conseil souscrivent par ailleurs à l’appel à la vigilance et la solidarité tout en réitérant leur engagement auprès du chef de la majorité présidentielle élargie. "Nous donnons carte blanche au président Macky Sall pour le choix du candidat qui nous conduira à la victoire. C’est pourquoi nous invitons la coalition Benno Bokk Yaakaar à rester unie dans la perspective de l'élection présidentielle du 25 février 2024. Nous exhortons tous les responsables et militants de la majorité à rester solidaires et à l’écoute du président Macky Sall, afin d’assurer une large victoire au candidat désigné de Benno Bokk Yaakaar", a conclu le document.

 

Section: 
FERMETURE DE BASES MILITAIRES : L’Afrique se libère de l'ombre de Paris
PASTEF OGO : 5 professeurs, trois disciplines, un patriotisme
ENFANTS DE LA RUE : Diomaye annonce l’éradication du phénomène
NOUVELLES LICENCES DANS LE SECTEUR DES PÊCHES : Priorité au marché local et aux conserveries sénégalaises
LANCEMENT DU RÉSEAU DES ENTREPRISES POUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES : Simplon veut booster l'employabilité des jeunes
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué