Publié le 8 Jul 2023 - 09:18

Élus locaux de Tamba

 

Dans son discours à la Nation du 3 juillet 2023, le président de la République, Macky Sall, a annoncé sa décision de ne pas être candidat à l'élection présidentielle du 25 février 2024. Les présidents de conseil départemental et maires du département de Tambacounda disent prendre acte de ladite décision et félicitent le président Sall pour sa posture historique qui montre que le Sénégal est au-dessus de tous. "Nous sommes les témoins de l’impressionnant bilan du président Sall qui a transformé nos terroirs et nos territoires.

En 12 ans, le département de Tambacounda a fait des bonds considérables, tant au niveau des équipements sociaux qu’en ce qui concerne l’accès à l’eau et à l’électricité’’, se sont-ils félicités dans une déclaration parvenue à EnQuête. 

De plus, constatent les élus de  la majorité, le leadership du président Sall est incontestable leadership et les a menés vers plusieurs victoires. ‘’Nous, élus du département de Tambacounda, malgré la volonté affichée de beaucoup de Sénégalais de le voir briguer un nouveau mandat, considérons ce renoncement comme un engagement à accompagner autrement notre continent dans un contexte mondial spécial", ont-ils précisé, avant de renouveler leur soutien au chef de l’État dans sa quête permanente d’un Sénégal de paix, de stabilité et d’émergence économique.

Les maires et présidents de conseil souscrivent par ailleurs à l’appel à la vigilance et la solidarité tout en réitérant leur engagement auprès du chef de la majorité présidentielle élargie. "Nous donnons carte blanche au président Macky Sall pour le choix du candidat qui nous conduira à la victoire. C’est pourquoi nous invitons la coalition Benno Bokk Yaakaar à rester unie dans la perspective de l'élection présidentielle du 25 février 2024. Nous exhortons tous les responsables et militants de la majorité à rester solidaires et à l’écoute du président Macky Sall, afin d’assurer une large victoire au candidat désigné de Benno Bokk Yaakaar", a conclu le document.

 

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall