‘’Aline Sitoe Diatta’’

Un cas suspect de coronavirus signalé hier dans le bateau ‘’Aline Sitoé Diatta’’, a créé la psychose dans le navire. En provenance de Ziguinchor, un homme de race blanche est signalé par sa femme, parce que présentant certains signes. Selon nos sources, tous les passagers sont libérés sauf les 7 qui partageaient la cabine avec le cas suspect.
Ils sont en confinement. Le cas suspect est en isolement dans le bateau, en attendant les résultats attendus dans la nuit ou au plus tard ce matin. Nos sources informent qu’à l’arrivée du bateau, hier matin, tout l’équipage, avec à bord 281 personnes, fut confiné pour des tests. L’homme était dans une cabine à 8.
Informé, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a ordonné que personne ne descende du bateau, le temps de faire les tests. ‘’Il y avait 281 passagers, parmi lesquels 23 sont rentrés de Carabane et 272 sont partis de Ziguinchor. Il y avait notamment 3 enfants, 12 bébés, 2 Français, 12 Bissau-Guinéens, 10 Congolais, 1 Burkinabé, 5 Espagnols, 1 Belge et 2 Maliens’’, révèlent nos interlocuteurs.