Publié le 6 Aug 2021 - 12:29

Abdoulaye Thimbo  

 

Pour sa réélection à la tête de la mairie de la ville de Pikine, l’actuel maire de cette partie de la banlieue dakaroise peut compter sur les chefs de quartier. En effet, ces derniers, au nombre de 400, ont promis non seulement de voter pour Abdoulaye Thimbo, mais de descendre à la base pour battre campagne en sa faveur.

Leur choix s’explique par le bilan satisfaisant de l’édile sortant et ce dans tous les secteurs d’activité depuis son élection. Selon le président de l’Association des délégués de quartier départementale de Pikine, Makhtar Niang, la politique de Thimbo en faveur des personnes du 3e âge, ainsi que ses réalisations pour les femmes et les jeunes les motivent à le choisir pour janvier 2022. ‘’Il est notre candidat pour les prochaines élections locales.

Il faut que tout le monde le sache. Nous sommes restés 11 mois sans salaire. Au moment où les autres maires de commune ont fui, il est venu à notre rescousse, en remettant à chaque délégué un montant de 550 000 F CFA. Nous lui sommes redevables et son bilan est exhaustif dans tous les domaines’’, a fait savoir Makhtar Niang, hier, en marge de la cérémonie de remise d’attestations de décision pour les délégués de quartier qui sont au nombre de 91 dans les 16 communes du département. 

De son côté, le maire Abdoulaye Thimbo a promis de continuer à les appuyer. C’est dans ce sens qu’il compte organiser des séminaires de sensibilisation et de formation à l’endroit des chefs de quartier, afin qu’ils puissent mieux s’imprégner de leurs rôles et missions dans la société.   

 

Section: