Publié le 1 Feb 2024 - 06:41

Alioune Sarr

 

L’ancien ministre du Tourisme et candidat recalé à la Présidentielle de 2024, Alioune Sarr, a sorti une note pour faire savoir qu’il soutiendra le candidat de l'opposition le mieux placé. L’ancien membre de l’Alliance des forces de progrès (AFP) a rappelé le programme qu’il envisageait de dérouler pour le Sénégal. ‘’Ma vision actée dans mon programme présidentiel est pour un Sénégal rassemblé, uni et solidaire, pour un développement inclusif qui ne laisse aucun de ses enfants sur la route. Je reste plus que jamais engagé et déterminé pour une mise en œuvre immédiate des réformes institutionnelles, économiques et sociales avec une économie diversifiée, qui promeut la PME et crée des entreprises à haute valeur ajoutée en capitalisant nos énormes ressources naturelles, minières et d'hydrocarbures, pour le bien-être de toute la population, notamment notre jeunesse.

Par ailleurs, je soutiens fortement la création d'une grande banque de développement où seront logées nos recettes tirées du pétrole et du gaz et qui orientera les capitaux dans les secteurs stratégiques pour notre diversification économique et notre souveraineté alimentaire, énergétique et sécuritaire’’, a-t-il déclaré. Selon lui, pour mettre en œuvre de  telles réformes, le  pays aura besoin d'un président audacieux, avec un gouvernement patriote, ambitieux et engagé pour le Sénégal. ‘’C'est pourquoi, à défaut de les réaliser nous-même, j'ai décidé de soutenir pour la Présidentielle 2024, le candidat de l'opposition le mieux placé pour gagner, qui portera ces profondes transformations pour notre cher pays le Sénégal. Ma seule condition est que ces transformations soient apportées à notre pays, pour le bien-être de nos populations’’, a soutenu l’ancien ministre du Tourisme.

 

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal