Amadou Ba à Fandène
En tournée économique dans la région de Thiès, le Premier ministre Amadou Ba a une fois de plus été chaleureusement accueilli par une foule enthousiaste à Fandène. Les habitants se sont rassemblés en masse au terrain Koussoune pour saluer le chef du gouvernement. Un événement chargé de symboles, rappelant celui d’il y a dix ans avec le président Macky Sall, juste avant son élection, lorsqu'un pagne sérère avait été offert à Amadou Bâ à son arrivée. Ce geste symbolique renforce le pacte entre eux et les intervenants qui ont réaffirmé leur soutien en déclarant : "Fandène vous dit oui.
Seule la victoire compte au soir du 25 février 2023." Le ministre Augustin Tine, également maire de Fandène, a dit à son hôte : "On dit de vous que vous étiez un étudiant brillant, un fonctionnaire exemplaire et que vous avez un grand sens du respect. Le soir du 25 février 2024, comme en 2012, ce sera une répétition de votre victoire." "Nous irons chercher cette victoire ensemble. Elle est à notre portée", a répondu Amadou Bâ, en soulignant son ambition de consolider le filet social et de renforcer l'équité, notamment par le biais de projets d'envergure à Thiès.
Fandène ne sera pas en reste, avec l'élargissement de la cartographie des villages bénéficiaires de routes de qualité, d'eau et d'électricité, sans oublier l'objectif d'un accès universel à l'eau précieuse sur l'ensemble du territoire national. En abordant les enjeux électoraux, le Premier ministre Amadou Ba a mis l'accent sur les menaces pesant sur notre cohésion sociale. "Nous devons veiller à notre vivre-ensemble. Vous avez remarqué que j'ai levé le doigt en arrivant. C'est le symbole de notre devise : Un peuple, un but, une foi. Mais c'est aussi un message pour les élections présidentielles. Ce sera au premier tour", a conclu le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar.