Publié le 19 Oct 2023 - 07:01

And-Jëf/Pads-Authentique 

 

Le Bureau politique d’And-Jëf/PADS-Authentique s’est réuni le samedi 14 octobre 2023 en présence des délégués de 40 fédérations du parti. Selon un communiqué parvenu à notre rédaction, le Bureau politique considère comme une tâche importante la reprise des tournées politiques avec pour objectifs de redynamiser les militants à la base, de retrouver le goût de la pratique du travail collectif de l’activité sur le terrain et de la production intellectuelle.

Après une évaluation critique de la situation politique nationale, des tensions qui ont prévalu depuis 2021, des dégâts matériels et moraux qui ont sapé la stabilité politique et économique du Sénégal, des nouveaux enjeux liés à l’exploitation du pétrole et du gaz, des menaces terroristes à nos frontières, a poursuivi le document, le BP a décidé de confirmer sa position dans la coalition Benno Bokk Yaakaar. "Le Bureau politique entérine le choix porté par la Conférence des leaders de Benno sur le camarade Amadou Ba. Une rencontre bilatérale sera organisée à cet effet.

Le Bureau politique, dans les conditions actuelles, a jugé indispensable l’organisation du 5e Congrès ordinaire du parti pour revisiter notre orientation et notre stratégie politique dans le nouveau contexte mondial et national d’aujourd’hui. Aujourd’hui plus que jamais, le parti doit assumer ses choix et prendre ses responsabilités. Le Bureau politique considère comme une tâche importante la reprise des tournées politiques avec pour objectifs de redynamiser les militants à la base, de retrouver le goût de la pratique du travail collectif de l’activité sur le terrain et de la production intellectuelle.

Et puisque nous sommes dans une démocratie médiatique, le Bureau politique exhorte les camarades à davantage développer et à diversifier le volet communication dans les médias classiques, mais aussi dans les médias sociaux et les jeunes ont un rôle crucial à jouer dans ce domaine", a expliqué la même source.

 

Section: 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué
THIÈS : La coalition Pastef rafle toutes les 15 communes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de finances pour 2025 finalisé dans les prochains jours
MARCHÉS DE L’ARACHIDE : L’État cherche un consensus  
Pikine
LÉGISTATIVES 2024 : Unité égarée : L'échec des coalitions de l'opposition
LÉGISLATIVES À MÉDINA YORO FOULA ET À VELINGARA : Pastef obtient 15 081 voix, soit plus de 53 % des suffrages