Publié le 8 Jul 2023 - 12:20

And Jef/Pads-Authentique

 

And Jef/PADS-Authentique a salué la décision "courageuse", "sage" et "lucide" du président Macky Sall de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de février 2024. Cette décision constitue, selon la note parvenue à notre rédaction, un acte de haute portée historique et politique. Car elle inaugure une ère nouvelle dans la consolidation de la démocratie au Sénégal. "Le principe de la limitation des mandats à deux consécutifs accepté par tous devient la règle. Plus jamais, il n’y aura de débats autour de cette question. Ce qui aura comme effet induit de renforcer la paix, la cohésion sociale, la stabilité et la sécurité. Pour la première fois dans notre pays, se réjouissent-ils, un président sortant va organiser des élections sans y être candidat.

Le président Macky Sall devient une référence pour les générations futures. Landing Savané et Cie félicitent ainsi le président Macky Sall pour les grandes réalisations dont les concitoyens sénégalais sont fiers à juste titre et qui ont pu être obtenues grâce au labeur, à l'engagement à l'abnégation et au soutien de notre peuple. La formation souhaite que cette décision ouvre une nouvelle ère démocratique dans notre pays, dans notre sous-région ouest-africaine et dans tout le reste du continent africain. Selon le document, il s'agira de redonner du sens à des valeurs telles que l’honneur, la dignité, la parole donnée, la responsabilité historique, l’esprit de service dans le respect des règles de vie commune. Dans la même veine, le parti a tenu à associer à ces félicitations leur patron Landing Savané, qui n’a jamais varié dans ses propos en ce qui concerne ce débat.

‘’Nous saluons la position clairvoyante de notre secrétaire général Landing Savané qui a dit et répété, à plusieurs occasions, depuis 2019, que ‘deux mandats suffisent’ à chaque président choisi par les Sénégalais pour réaliser sa part de chantier dans le processus de développement du pays’’, ont-ils souligné, souhaitant que les prochaines élections se déroulent dans la paix et la transparence.

 

Section: 
FERMETURE DE BASES MILITAIRES : L’Afrique se libère de l'ombre de Paris
PASTEF OGO : 5 professeurs, trois disciplines, un patriotisme
ENFANTS DE LA RUE : Diomaye annonce l’éradication du phénomène
NOUVELLES LICENCES DANS LE SECTEUR DES PÊCHES : Priorité au marché local et aux conserveries sénégalaises
LANCEMENT DU RÉSEAU DES ENTREPRISES POUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES : Simplon veut booster l'employabilité des jeunes
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué