Publié le 8 Jul 2023 - 12:20

And Jef/Pads-Authentique

 

And Jef/PADS-Authentique a salué la décision "courageuse", "sage" et "lucide" du président Macky Sall de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de février 2024. Cette décision constitue, selon la note parvenue à notre rédaction, un acte de haute portée historique et politique. Car elle inaugure une ère nouvelle dans la consolidation de la démocratie au Sénégal. "Le principe de la limitation des mandats à deux consécutifs accepté par tous devient la règle. Plus jamais, il n’y aura de débats autour de cette question. Ce qui aura comme effet induit de renforcer la paix, la cohésion sociale, la stabilité et la sécurité. Pour la première fois dans notre pays, se réjouissent-ils, un président sortant va organiser des élections sans y être candidat.

Le président Macky Sall devient une référence pour les générations futures. Landing Savané et Cie félicitent ainsi le président Macky Sall pour les grandes réalisations dont les concitoyens sénégalais sont fiers à juste titre et qui ont pu être obtenues grâce au labeur, à l'engagement à l'abnégation et au soutien de notre peuple. La formation souhaite que cette décision ouvre une nouvelle ère démocratique dans notre pays, dans notre sous-région ouest-africaine et dans tout le reste du continent africain. Selon le document, il s'agira de redonner du sens à des valeurs telles que l’honneur, la dignité, la parole donnée, la responsabilité historique, l’esprit de service dans le respect des règles de vie commune. Dans la même veine, le parti a tenu à associer à ces félicitations leur patron Landing Savané, qui n’a jamais varié dans ses propos en ce qui concerne ce débat.

‘’Nous saluons la position clairvoyante de notre secrétaire général Landing Savané qui a dit et répété, à plusieurs occasions, depuis 2019, que ‘deux mandats suffisent’ à chaque président choisi par les Sénégalais pour réaliser sa part de chantier dans le processus de développement du pays’’, ont-ils souligné, souhaitant que les prochaines élections se déroulent dans la paix et la transparence.

 

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall