Publié le 8 Jul 2023 - 12:20

And Jef/Pads-Authentique

 

And Jef/PADS-Authentique a salué la décision "courageuse", "sage" et "lucide" du président Macky Sall de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de février 2024. Cette décision constitue, selon la note parvenue à notre rédaction, un acte de haute portée historique et politique. Car elle inaugure une ère nouvelle dans la consolidation de la démocratie au Sénégal. "Le principe de la limitation des mandats à deux consécutifs accepté par tous devient la règle. Plus jamais, il n’y aura de débats autour de cette question. Ce qui aura comme effet induit de renforcer la paix, la cohésion sociale, la stabilité et la sécurité. Pour la première fois dans notre pays, se réjouissent-ils, un président sortant va organiser des élections sans y être candidat.

Le président Macky Sall devient une référence pour les générations futures. Landing Savané et Cie félicitent ainsi le président Macky Sall pour les grandes réalisations dont les concitoyens sénégalais sont fiers à juste titre et qui ont pu être obtenues grâce au labeur, à l'engagement à l'abnégation et au soutien de notre peuple. La formation souhaite que cette décision ouvre une nouvelle ère démocratique dans notre pays, dans notre sous-région ouest-africaine et dans tout le reste du continent africain. Selon le document, il s'agira de redonner du sens à des valeurs telles que l’honneur, la dignité, la parole donnée, la responsabilité historique, l’esprit de service dans le respect des règles de vie commune. Dans la même veine, le parti a tenu à associer à ces félicitations leur patron Landing Savané, qui n’a jamais varié dans ses propos en ce qui concerne ce débat.

‘’Nous saluons la position clairvoyante de notre secrétaire général Landing Savané qui a dit et répété, à plusieurs occasions, depuis 2019, que ‘deux mandats suffisent’ à chaque président choisi par les Sénégalais pour réaliser sa part de chantier dans le processus de développement du pays’’, ont-ils souligné, souhaitant que les prochaines élections se déroulent dans la paix et la transparence.

 

Section: 
Aly Ngouille Ndiaye
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES DU 17 NOVEMBRE 2024 Les nouvelles directives du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique
Élections législatives
Dissolution assemblée nationale
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES : Le président Diomaye attendu ce week-end à New York
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Diomaye passe à l’acte
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : BBY parle de ‘’parjure’’ de Diomaye Faye
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Un problème de timing et d’opportunité
ASBB
POUR AVOIR UNE ASSISTANCE EN CAS DE PROBLÈME : Les femmes entrepreneures invitées à s'assurer
ÉMIGRATION CLANDESTINE - DRAME DE MBOUR : 25 corps déjà inhumés, 6 en attente d'identification
EXÉCUTIF VS LÉGISLATIF : Hypothétique DPG
INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL, ABDOULAYE SOW RÉAGIT : ‘’Ousmane Sonko se trompe gravement’’
LANCEMENT PROCESSUS DE CRÉATION D’UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE : Amadou Ba pille BBY et l’APR  
INTERVIEW - BADARA POUYE (MOUVEMENT DES CADRES DE PASTEF) “Le président est dans une logique d’apaiser le climat social”
DIOMAYE FIXE LE CAP : DPG, vendredi 13 septembre
Africtivistes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de règlement pour la gestion 2022 retiré de l’ordre du jour de la session extraordinaire
LÉGISLATIF VS EXÉCUTIF : Entre dilatoire et imbroglio juridique
THIÈS - VISITE DE TRAVAIL DE L’AMBASSADRICE DE LA TURQUIE : La capitale du rail à l’heure turque