Publié le 8 Jul 2023 - 12:20

And Jef/Pads-Authentique

 

And Jef/PADS-Authentique a salué la décision "courageuse", "sage" et "lucide" du président Macky Sall de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de février 2024. Cette décision constitue, selon la note parvenue à notre rédaction, un acte de haute portée historique et politique. Car elle inaugure une ère nouvelle dans la consolidation de la démocratie au Sénégal. "Le principe de la limitation des mandats à deux consécutifs accepté par tous devient la règle. Plus jamais, il n’y aura de débats autour de cette question. Ce qui aura comme effet induit de renforcer la paix, la cohésion sociale, la stabilité et la sécurité. Pour la première fois dans notre pays, se réjouissent-ils, un président sortant va organiser des élections sans y être candidat.

Le président Macky Sall devient une référence pour les générations futures. Landing Savané et Cie félicitent ainsi le président Macky Sall pour les grandes réalisations dont les concitoyens sénégalais sont fiers à juste titre et qui ont pu être obtenues grâce au labeur, à l'engagement à l'abnégation et au soutien de notre peuple. La formation souhaite que cette décision ouvre une nouvelle ère démocratique dans notre pays, dans notre sous-région ouest-africaine et dans tout le reste du continent africain. Selon le document, il s'agira de redonner du sens à des valeurs telles que l’honneur, la dignité, la parole donnée, la responsabilité historique, l’esprit de service dans le respect des règles de vie commune. Dans la même veine, le parti a tenu à associer à ces félicitations leur patron Landing Savané, qui n’a jamais varié dans ses propos en ce qui concerne ce débat.

‘’Nous saluons la position clairvoyante de notre secrétaire général Landing Savané qui a dit et répété, à plusieurs occasions, depuis 2019, que ‘deux mandats suffisent’ à chaque président choisi par les Sénégalais pour réaliser sa part de chantier dans le processus de développement du pays’’, ont-ils souligné, souhaitant que les prochaines élections se déroulent dans la paix et la transparence.

 

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal