Ande dolel Macky Sall
Venu présider la cérémonie de clôture d’une journée de réflexion organisée par le mouvement Ande Dolel Macky Sall, Mamadou Sène, membre du cabinet du ministre d’État Benoit Sambou, a délivré le message pour les membres de ce mouvement. Selon M. Sène, Ande Dolel Macky Sall est composé de jeunes qui veulent soutenir le président Macky Sall dans son élan pour l’émergence du Sénégal. De façon désintéressée, ils ont choisi le ministre d’État Benoit Sambou comme parrain de leur mouvement, qui ne cesse de les accompagner dans leurs actions, mais également de leur donner des orientations pour qu’ils puissent s’activer au développement du pays.
‘’Nous allons vers une élection présidentielle. Pour une première fois dans l’histoire du Sénégal, un président sortant ne participera pas dans la course. Étant des jeunes, les membres de ce mouvement ont choisi le camp de l’émergence, à la construction de ce pays. En 2024, le Sénégal va entrer dans une phase décisive avec l’exploitation du pétrole et du gaz.
À cela s’ajoute le fait que notre pays a choisi la stabilité. À travers ce mouvement, ces jeunes ont choisi la stabilité de ce pays comme un combat de tous les jours. Voilà pourquoi ils se sont réunis aujourd’hui pour réfléchir ensemble sur un plan d’action qui doit les mener jusqu’en 2024. C’est une chose à saluer. Nous avons pris l’engagement de les accompagner sur tous les plans, pour élire le candidat de la coalition BBY Amadou Ba. Ils ont choisi la continuité dans la rupture. La jeunesse sénégalaise doit prendre exemple sur ceux qui n’ont pas choisi l’invective, la déstabilisation, mais au contraire, de lutter farouchement pour que le pays reste dans la stabilité’’, a promis M. Sène.