Publié le 10 Oct 2023 - 17:22

Ande dolel Macky Sall

 

Venu présider la cérémonie de clôture d’une journée de réflexion organisée par le mouvement Ande Dolel Macky Sall, Mamadou Sène, membre du cabinet du ministre d’État Benoit Sambou, a délivré le message pour les membres de ce mouvement. Selon M. Sène, Ande Dolel Macky Sall  est composé de jeunes qui veulent soutenir le président Macky Sall dans son élan pour l’émergence du Sénégal. De façon désintéressée, ils ont choisi le ministre d’État Benoit Sambou comme parrain de leur mouvement, qui ne cesse de les accompagner  dans leurs actions, mais également de leur donner des orientations pour qu’ils puissent s’activer  au développement du pays.

‘’Nous allons vers une élection présidentielle. Pour une première fois dans l’histoire du Sénégal, un président sortant ne participera pas dans la course. Étant des jeunes, les membres de ce mouvement ont choisi le camp de l’émergence, à la construction de ce pays. En 2024, le Sénégal va entrer dans une phase décisive avec l’exploitation du pétrole et du gaz.

À cela s’ajoute le fait que notre pays a choisi la stabilité. À travers ce mouvement, ces jeunes ont choisi la stabilité de ce pays comme un combat de tous les jours. Voilà pourquoi ils se sont réunis aujourd’hui pour réfléchir ensemble sur un plan d’action qui doit les mener jusqu’en 2024. C’est une chose à saluer. Nous avons pris l’engagement de les accompagner sur tous les plans, pour élire le candidat de la coalition BBY Amadou Ba. Ils ont choisi la continuité dans la rupture. La jeunesse sénégalaise doit prendre exemple sur ceux qui n’ont pas choisi l’invective, la déstabilisation, mais au contraire, de lutter farouchement pour que le pays reste dans la stabilité’’, a promis M. Sène.

 

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal