Publié le 1 Dec 2023 - 08:45

Anta Babacar Ngom

 

La délégation du mouvement citoyen Arc s'est rendue hier à la Caisse des dépôts et consignations. En application aux dispositions de l'article L122 du Code électoral, 30 000 000 F CFA, selon une note rendue publique, ont été déposés par la délégation de la candidate qui a rappelé l'importance de cette étape, selon Issakha Diouf, mandataire de la présidente du mouvement.

"C'est une étape importante franchie ce jour. L'enjeu démocratique de cette élection transcende les individus, il concerne l'ensemble de notre nation. Arc est en ce sens plus que déterminé à consolider son assise politique dans tout le Sénégal. Notre engagement repose sur la conviction que la démocratie est le fondement de notre nation. Le mouvement citoyen lancé en fanfare en août dernier par Anta Babacar s'immisce dans la cour des grands. Nous avons récolté pas moins de 300 000 parrainages.

C'est un témoignage puissant du soutien populaire dont bénéficie notre candidate Anta Babacar Ngom et de la confiance que nos militants et sympathisants ont placée en notre vision pour le Sénégal. Notre méthode de collecte de parrainages a été purement citoyenne, basée sur l'engagement passionné de chacun des Sénégalais ayant remis avec conviction leur pièce d'identité. Jour et nuit, à travers le pays, nous avons travaillé main dans la main pour rassembler ces parrainages, démontrant ainsi la force de notre démarche collective", a déclaré Issakha Diouf.

Avant d'ajouter : "Il est inenvisageable pour nous d'imaginer une configuration dans laquelle nous ne passerons pas le parrainage. Nous avons travaillé avec acharnement, avec la conviction que notre vision pour le Sénégal est celle que partagent nos concitoyens. En cette période cruciale, nous appelons à des élections transparentes et équitables, où la voix du peuple sera pleinement respectée. Nous croyons en la démocratie, en la souveraineté du peuple sénégalais et nous nous engageons à poursuivre notre démarche dans le respect des principes démocratiques les plus élevés."

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall