Publié le 17 Dec 2019 - 11:48
ASSEMBLEE NATIONALE

Cissé Lo demande un audit de la gestion de Niasse

 

Le député et premier vice-président de l’Assemblée nationale ne lâche pas Moustapha Niasse. Dans une note transmise à la presse, Moustapha Cissé Lô a, selon le portail Seneweb, exigé un audit de la gestion de ladite institution. ‘’Je dénonce le mode d’organisation et de fonctionnement de la gestion de l’Assemblée nationale. Il n’y a pas de transparence, ni de contrôle des ressources destinées à son fonctionnement. Je réclame la mise en place d’un comité ad hoc pour auditer l’Assemblée nationale sénégalaise’’, a écrit le député de la majorité.

Cissé Lo se félicite, par ailleurs, d’avoir dirigé, quatre années durant, le Parlement de la Cedeao. Il a tenu à préciser que, sur demande du Conseil des ministres ainsi que la sienne, l’institution communautaire a été auditée à deux reprises. Le responsable de l’Apr, rapporte le site, a, dans la foulée, dénoncé le mode de financement de la Direction à l’entreprenariat rapide (Der) qui, d’après lui, ‘’n’est pas juste, ni équitable, encore moins transparent. Je persiste et signe qu’il y a bel et bien un détournement d’objectifs’’, précise-t-il.

Par ailleurs, Moustapha Cissé Lo semble n’en avoir pas fini avec l’histoire de la campagne agricole. Le marathon budgétaire étant fini et ne pouvant plus profiter de cette tribune pour solder ses comptes, il est revenu, dans sa note, sur cette question. Il a demandé une évaluation des deux dernières campagnes agricoles 2018-2019 et 2019-2020, et la publication de tous les acteurs impliqués dans la commercialisation, la distribution et les bénéficiaires des produits agricoles subventionnés par l’Etat du Sénégal. ‘’J’exige l’audit du système de commercialisation et de distribution des produits agricoles, des intrants et du matériel agricole, depuis la commercialisation, l’attribution jusqu’à la distribution. Le Maer doit publier la liste de tous les acteurs, les opérateurs semenciers et tous les bénéficiaires des bons de gros producteurs et du matériel agricole subventionné par l’Etat’’.

Section: 
DIPLOMATIE ET AGENDA INTERNATIONAL : Sonko fait faux bond à BpiFrance
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité