Publié le 18 Dec 2019 - 19:08
ATTAQUES CONTRE MOUHAMADOU MAKHTAR CISSE

Les jeunes de l’Apr de Dagana s’en prennent aux ‘’faucons du palais’’

 

Le ministre du Pétrole et des Energies, Mouhamadou Makhtar Cissé, est devenu, depuis quelques jours, la cible de nombreuses critiques de personnes tapies dans l’ombre, qui instrumentalisent certains médias, surtout des sites d’informations. Cette situation insupporte les jeunes de l’Alliance pour la République (Apr) de Dagana.

 

La hausse annoncée du prix de l’électricité met en ébullition la république. Les faucons du régime veulent faire de l’ancien directeur général de la Senelec un bouc émissaire, en faisant fi des résultats qu’il a obtenus, du redressement de la boite qui a fait des bénéfices pendant des années et de la fin de la tragédie des délestages. Les jeunes de l’Apr de Dagana pointent du doigt des pontes de la république, ‘’des personnes tapies au palais’’, qui s’acharnent sur le ministre du Pétrole et des Énergies, et veulent lui faire porter le chapeau.

Face à la presse, à Dagana, ils ont dit leur détermination à se battre contre les détracteurs du ministre.

Manoungou Mbodj alias ‘’Obama’’, responsable de la Cojer de Dagana, souligne que des ‘’faucons de la république’’ sont en train de manipuler l’opinion, pour des problèmes politico-politiciens. ‘’Ils veulent ternir l’image de Makhtar Cissé, mais ils se trompent lourdement’’, prévient-il. 

En effet, le jeune responsable croit dur comme fer que ces attaques ont pour objet de ternir les relations entre Makhtar Cissé et le chef de l’Etat. Il avertit : ‘’Nous allons leur répondre sur le champ politique.’’ Poursuivant son propos, le jeune de l’Apr affirme que le ministre des Energies et du Pétrole a bien géré la Senelec, du temps où il était Dg. ‘’Il a reçu le satisfecit de tous les travailleurs, pour avoir redressé la maison. Ce n’est pas aujourd’hui que des gens malintentionnés tenteront de nuire à sa personne’’, dit-il.

Les jeunes ‘’apéristes’’ sont convaincus que le ministre des Energies est combattu, parce que les ‘’faucons’’ et autres responsables du régime pensent qu’il a des ambitions présidentielles et veut succéder au chef de l’Etat. Et qu’il faut le trainer dans la boue et salir son nom. Manoungou Mbodj ‘’Obama’’ déclare qu’il n’en est rien. Que Mouhamadou Makhtar Cissé, dit-il, n’est intéressé que par la réussite du mandat de Macky Sall. ‘’Dans ce pays, les gens portent trop de jugements erronés sur les personnes. Ils te font porter des ambitions que tu n’as pas’’, fulmine le jeune responsable. Qui, devant ses camarades de la Cojer, n’a pas mis de gants pour descendre en flammes ceux-là qui veulent tailler une chemise de successeur de Macky Sall à Makhtar Cissé. ‘’Il est temps qu’ils arrêtent’’, peste-t-il.

Les jeunes de l’Apr de Dagana demandent ainsi à Macky Sall de siffler la fin de la récréation. A Moustapha Cissé Lo et Yakham Mbaye, ils somment d’arrêter de se tirer dessus. ‘’A la limite, ils insultent le peuple’’, disent-ils.

Section: 
DIPLOMATIE ET AGENDA INTERNATIONAL : Sonko fait faux bond à BpiFrance
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité