Publié le 14 Aug 2021 - 09:03

BBY

Archives

 

La révision exceptionnelle des listes électorales fait l’objet de polémiques. Dans un communiqué, la coalition Benno Bokk Yaakar section Dakar déplore l’attitude de l’opposition. « La coalition BBY de Dakar déplore qu’une frange de l’opposition, constatant sur le terrain les prémices d’une défaite certaine, s’exerce à son jeu favori à savoir la contestation permanente, sans objectivité et l’intimidation à travers des appels à la violence et à la subversion.

Ce n’est que peine perdue, car la même dynamique gagnante de BBY Dakar, qui est effective, depuis le référendum de 2015, en passant par les législatives de 2017 et la présidentielle de 2019, se consolidera et assurera un raz-de-marée, au soir du 23 janvier 2022 », renseigne le communiqué. En effet, souligne le document, conformément au code électoral, il est indiqué par décret, une période exceptionnelle de révision des listes électorales qui devra, à terme, améliorer sensiblement le fichier actuel, et permettre ainsi à tous les citoyens qui seront en âge de voter à la date des élections retenue de pouvoir s’inscrire et accomplir leur droit à participer à l’expression du suffrage universel.

« La Coalition BBY du Département de Dakar appelle les Dakarois et les Dakaroises, en âge de voter, d’aller massivement s’inscrire sur ces dites listes, afin que la démocratie s’exerce comme à l’accoutumé à travers les urnes. Rien ni personne ne devra empêcher le bon déroulement du processus déjà très bien enclenché. Nous appelons donc à une mobilisation de toutes les énergies autour de ce processus, tout en tenant compte du contexte pandémique, c’est-à-dire en respectant les recommandations strictes des autorités sanitaires. En route vers les élections territoriales du 23 janvier 2022, pour une victoire certaine de BBY Dakar », a déclaré la coalition BBY.

 

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall