Publié le 9 Oct 2023 - 11:18

Bby Kolda

 

Deux mille chefs de village de Kolda ont décidé de  parrainer  la candidature d’Amadou Bâ pour la prochaine Présidentielle. Lors d’une rencontre dirigée par le Pr. Moussa Baldé, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, par ailleurs président du Conseil départemental de Kolda et coordonnateur de la coalition BBY de la région de Kolda, députés, maires, directeurs généraux et autres chefs de village et de membres du Haut conseil des collectivités territoriales ont eux aussi décidé de soutenir l'actuel Premier ministre et espèrent une victoire éclatante au soir du 24 février.

Ces responsables de la région de Kolda mettent en avant les nombreuses réalisations faites dans cette partie sud du pays, notamment la construction de la nationale 6, le pont révolutionnaire de la transgambienne, l'éclairage public avec un bond qualitatif permettant de sortir des ténèbres plusieurs villages, l'accès à l'eau potable ou encore la connectivité, l'assainissement, les bourses familiales, pour soutenir le candidat de BBY. Ils n'ont pas manqué de citer l'octroi, par Macky Sall, de véhicules aux chefs de village.

En outre, le professeur Moussa Baldé, coordonnateur du Réseau des universitaires républicains (Rur), a souligné l'importance des réalisations en matière d'enseignement supérieur dans la région de Kolda. Il a rappelé la création de l'Eno de Kolda, du CRE de Médina Yoro Foula et l'ouverture dès cette année de l'antenne délocalisée de l'université Assane Seck de Ziguinchor à Kolda. Autant de réalisations qui justifient son appel à l'endroit de tous les Koldois et de ses ressortissants à plébisciter le candidat Amadou Ba au soir du 25 février 2024 dans la région de Kolda.

 

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal