Publié le 11 Mar 2024 - 19:03
CAMPAGNE ÉLECTORALE

La caravane d’Aliou Mamadou Dia sillonne le département de Dakar

 

Pour son premier jour de campagne, le candidat du Pur, Aliou Mamadou Dia, a commencé son entrée en matière par une caravane dans le département de Dakar.

 

Aliou Mamadou Dia, à la tête d'une caravane kilométrique constituée de plusieurs voitures, a sillonné une bonne partie du département de Dakar, ce dimanche.

En effet, pour ce premier jour sur le terrain, un dimanche de campagne électorale, le candidat du Parti pour l'unité et le rassemblement, parti de Ouakam où se situe son domicile, a rallié tour à tour, Ngor, Yoff, les Parcelles-Assainies et les autres localités environnantes. Accompagné des militants, dont l'écrasante majorité était de vert vêtue, le géographe de profession a fait les coins et recoins de cette partie de la capitale.

‘’Assikos’’, tam-tams, chants et coups de klaxons de convoi motorisé, tout a été mis à contribution pour assurer l'ambiance durant cette longue virée dakaroise. Mais ce n’est qu’une fois à hauteur des Parcelles-Assainies que le ‘’puriste’’, après un long bain de foule et une communion avec les militants et sympathisants, a bien voulu sortir de son mutisme. Aliou Mamadou Dia a bien sûr fait la part belle à la ville haute en prenant quelques engagements.

‘’Parcelles souffre de beaucoup de maux. Aujourd’hui, on pourrait même être pris par l’envie de parler de parcelles non assainies. L’assainissement est un réel problème dans cette localité. Une fois au pouvoir, mon équipe et moi ferons tout notre possible pour assainir cette localité sur tous les plans. Le problème des inondations sera résolu dans les plus brefs délais, si je suis porté à la tête du Sénégal, car je m’y connais en la matière’’, a souligné le candidat Aliou Mamadou Dia.

‘’Au-delà de cette commune, a-t-il déclaré, c’est toute la banlieue et tout le Sénégal d’une manière générale qui évoquera les inondations comme un mauvais souvenir’’.

Le candidat, qui a eu comme point de chute, pour ce premier jour de campagne, la commune de Médina, y a aussi un peu évoqué son programme. Il a notamment ouvert la rubrique réservée à la jeunesse. ‘’Dans mon programme qui met en avant l’humain et tout ce qui contribue à son épanouissement, nous n’avons pas oublié les jeunes. Le Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) verra le jour. Je serai moi-même membre permanent dudit conseil. C’est dire toute la grande importance que j’accorde à la question des jeunes. Ils ne constituent pas un problème, mais une solution. Nous prenons l’engagement d’être ceux qui vont leur redonner l’espoir et la force d’imaginer un avenir bien meilleur à domicile’’, a soutenu le candidat des verts.

À souligner hier, lors de la caravane, que la composition du convoi de la marée verte a frappé par son caractère juvénile. Mais plus surprenant les jeunes filles et femmes ont semblé beaucoup plus présentes. S’attelant à la distribution des flyers et à l’échange avec les quelques curieux qui bordaient la route, elles ont bien animé cette tournée en plein Dakar.  

MAMADOU DIOP

Section: 
FERMETURE DE BASES MILITAIRES : L’Afrique se libère de l'ombre de Paris
PASTEF OGO : 5 professeurs, trois disciplines, un patriotisme
ENFANTS DE LA RUE : Diomaye annonce l’éradication du phénomène
NOUVELLES LICENCES DANS LE SECTEUR DES PÊCHES : Priorité au marché local et aux conserveries sénégalaises
LANCEMENT DU RÉSEAU DES ENTREPRISES POUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES : Simplon veut booster l'employabilité des jeunes
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué