Publié le 1 Feb 2024 - 15:41
CAMPAGNE ELECTORALE DIMANCHE  

21 jours pour séduire les citoyens-électeurs

 

Les 20 candidats retenus sept sages du Conseil constitutionnel pour briguer la magistrature suprême du Sénégal iront à l‘assaut des citoyens-électeurs, à partir de ce dimanche 4 février courant, pour vendre leurs offres programmatiques. Dans l’espoir de séduire le Peuple souverain et rafler les suffrages des citoyens-électeurs, le 25 février 2024, jour du scrutin présidentiel.

 

La campagne électorale va officiellement démarrer ce dimanche 4 février 2024 à minuit ; soit vingt et un (21) jours avant le premier tour de scrutin, selon le Code électoral. Elle prend fin le vendredi 23 février 2024, à zéro heure, veille du scrutin présidentiel.

Avant son ouverture effective, les états-majors et directoire de campagne des candidats sont déjà à pied d’œuvre et rivalisent d’ingéniosité pour dégager des stratégies pour faire passer leurs projets de société durant la campagne électorale. Pour se conformer aux dispositions légales et réglementaires du Code électoral régissant la couverture médiatique équitable et équilibrée entre les postulants au fauteuil présidentiel durant la campagne électorale en perspective, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) et la Radiodiffusion télévision du Sénégal (Rts), de concert avec les plénipotentiaires des candidats, ont fini d’accorder leurs violons pour arrêter le temps d’antenne et l’ordre de passage à la télévision nationale. Pour camper le décor, la télévision nationale, chargée d’assurer le service public de l’audiovisuel, a déployé des moyens conséquents à la dimension de l’enjeu du scrutin présidentiel et des candidats à la magistrature suprême. Ces derniers auront droit en toute équité à toutes les commodités liées à leurs rangs et qualités. Ainsi, durant les 21 jours de la Campagne électorale, la télévision nationale va servir aux Sénégalais leurs déclarations minutées de leurs offres programmatiques.

A charge pour les candidats de charmer les citoyens-électeurs exigeants ; les indécis en particulier, aux fins de les convaincre à voter pour eux le 25 février 2024. De leur aptitude à les séduire sur leurs offres programmatiques résultera leur espoir d’avoir leur vote le jour du scrutin. En attendant, chaque candidat croise les doigts pour être l’heureux élu, le 25 février 2024.

Malamine CISSE

Section: 
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué
THIÈS : La coalition Pastef rafle toutes les 15 communes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de finances pour 2025 finalisé dans les prochains jours
MARCHÉS DE L’ARACHIDE : L’État cherche un consensus  
Pikine
LÉGISTATIVES 2024 : Unité égarée : L'échec des coalitions de l'opposition
LÉGISLATIVES À MÉDINA YORO FOULA ET À VELINGARA : Pastef obtient 15 081 voix, soit plus de 53 % des suffrages
LÉGISLATIVES EN MAURITANIE ET EN AFRIQUE DU NORD : La razzia de Pastef et le faible taux de participation
LÉGISLATIVES 2024 : Les leçons du Pr. Madior Fall