"Le Sénégal ne peut se développer sans le développement des régions nationales"

Le candidat de la coalition KhalifaPrésident a sillonné, ce week-end, les régions de Kaolack, Tambacounda et certains de leurs départements. Au cours de son passage dans cette partie du pays, Khalifa Ababacar Sall a déclaré que le Sénégal doit obligatoirement faire développer ces régions naturelles, s'il veut aspirer au développement.
Depuis huit jours, les candidats à l'élection présidentielle sont sur le terrain pour conquérir l'électorat des Sénégalais. Après l'étape de Dakar, Mbour, Thiès… le candidat Khalifa Ababacar Sall a été, ce week-end, dans les régions de Kaolack, Tambacounda et quelques départements. Ces régions ayant presque la même activité économique, le président du Taxawu Sénégal a déclaré que le Sénégal ne peut se développer sans faire développer ces régions naturelles qui sont le cœur du Sénégal.
En effet, explique-t-il, elles ont de l'eau, des terres cultivables, des ressources minières, tout ce qu'il faut pour se développer. "Khalifa Ababacar Sall président, je ferai de ces régions la locomotive du développement du Sénégal. Parce que tout ce dont on a besoin pour se développer se trouve dans ces régions", a-t-il souligné.
D’ailleurs, rappelle Khalifa Sall, la région du Sine-Saloum était une zone privilégiée dans le développement économique et social du pays. Selon lui, Kaolack était un carrefour, une ville phare par une économie qui était débordante d'activités, grâce à l'agriculture, le commerce et le transport.
"Toutes ces activités connaissent aujourd'hui des difficultés et les Kaolackois ont des difficultés à vivre de leurs activités. Il s'agira pour Khalifa Sall, président de la République, de réhabiliter Kaolack par des infrastructures adéquates, par une agriculture qui se développe, par des producteurs intéressants qui fassent que le paysan puisse se retrouver dans son travail après huit mois de labeur", a-t-il souligné.
Élu président de la République, Khalifa promet de revoir le prix de l’arachide et la place des agriculteurs. Par la même occasion, Khalifa Sall a souligné que le port de Kaolack doit être un hub pour permettre à cette ville de devenir un vrai carrefour.
Mais, déplore-t-il, jusqu'à présent, rien n'est fait pour rendre effective cette infrastructure.
Ainsi, demande-t-il, comment une localité peut-elle se développer alors que toutes ses infrastructures de base ne sont pas développées ? Le candidat de promettre : "Je ferai tout pour que Kaolack redevienne une plaque tournante du transport de la vie économique dans le pays."
FATIMA ZAHRA DIALLO