Publié le 22 Mar 2024 - 00:16
CARAVANE DE BENNO À MBOUR

Amadou Ba pour un nouveau partenariat avec le secteur privé national

 

Le candidat Amadou Ba, de passage à Mbour, a indiqué hier sa volonté de travailler avec le patronat dans l'optique de résoudre le problème de l’emploi des jeunes au Sénégal.

 

Une vague de militants a pris, hier, d'assaut le parvis du stade Caroline Faye de Mbour. Juchés sur  une voiture 4x4, Amadou Ba, en compagnie de plusieurs responsables de la zone, notamment le maire de la ville Cheikh Issa Sall, Maguette Sène, maire de Malicounda et Saliou Samb le président du Conseil départemental de Mbour ont sillonné l'artère  principale de la ville. Ils ont tous appelé à une victoire totale, au soir du 24 mars prochain.

Entouré de ses militants, le maire de Malicounda a lancé une volée de bois vert au candidat de la coalition DiomayePrésident. ‘’Notre candidat est un homme d'expérience qui a débuté sa carrière comme directeur jusqu’à la fonction de Premier ministre. Ce n'est pas un candidat ‘bodio bodio’ (NDLR : insignifiant). Il est différent des candidats qui n'ont jamais été chefs de service et incapables de diriger un quartier’’, a déclaré le directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar.

Dans la même dynamique, Amadou Ba a tenu à enfoncer le clou, en rendant hommage au maire de Ndiagagnao, Tening Sène, tombeur de Bassirou Diomaye Faye, lors des dernières Locales. ‘’Docteur Tening, tu tiens le bon bout. Ta mission est de le (NDLR : Bassirou Diomaye Faye) battre chez toi et de montrer qu'il est incapable de gagner à Ndiagagnao et a fortiori dans le reste du pays‘’, a soutenu l'ancien ministre de l’Économie qui s’est empressé de faire un appel du pied au patronat.

‘’Je lance un appel au secteur privé national, c'est-à-dire notre patronat. Ils sont les employeurs. Je m'engage à signer la charte du patronat pour une stabilité économique du Sénégal’’, a-t-il déclaré.

Poursuivant son propos, l'ancien directeur des Impôts et des Domaines s'est engagé à mener à bien des concertations avec le patronat, concernant les marchés publics. ‘’Le Sénégal restera un pays ouvert à tous les investisseurs, quelle que soit leur nationalité. Mais ils travailleront en étroite collaboration avec notre secteur privé et dans l'esprit du contenu local. Une fois élu, je m’engage à payer toute la dette intérieure pour soulager le privé local’’, a-t-il promis.

Le candidat Amadou Ba s’est aussi engagé à développer l'activité touristique dans le département de Mbour. ‘’La stabilité du Sénégal est un aspect important pour le développement du tourisme. Nous allons renforcer le crédit hôtelier pour que les structures hôtelières soient aux normes. Nous allons lutter contre l'avancée de la mer qui est un handicap pour le développement du tourisme’’, s’est-il engagé.

Amadou Ba rend visite à l’oncle maternel de Macky Sall

Après le meeting de Fatick, le candidat Amadou Ba a tenu, avant-hier, à rendre visite à l'oncle maternel de Macky Sall, en la personne de Samba Timbo, au quartier Peulhga de Fatick. Après plusieurs minutes d’échanges, le vieil homme a formulé des prières à l’endroit d’Amadou Ba. Il a aussi souhaité une bonne fin de campagne au candidat de Benno choisi par Macky Sall.

MAMADOU MAKHFOUSE NGOM

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall