Publié le 18 Mar 2024 - 19:29
COMPAGNONNAGE ENTRE « TAXAWU SENEGAL » & « PUR » ?

Khalifa Ababacar Sall se dit « Moustarchid socialiste »

 

Le président de la plateforme politique « Taxawu Sénégal », Khalifa Ababacar Sall, n'exclut pas un compagnonnage "opportun" avec le Parti de l’Unité et du Rassemblement (Pur) dans la perspective du scrutin présidentiel du 24 mars courant. Selon lui, après la pêche aux voix du 1er tour, «le moment venu, nécessairement, si cela se présentait, nous irions plus facilement ensemble ».

 

Le président du mouvement politique « Taxawu Sénégal », Khalifa Ababacar Sall, n’a pas tari d’éloges le candidat à la présidentielle du Parti de l’Unité et du Rassemblement (Pur). « Aliou Mamadou Dia est un homme de valeur, intègre. Je suis membre de la Daahira Moustachidine de xa création à,nos jours . Nous partageons le même Kilifeu, Serigne Moustapha Sy Al Maktoum » qui est mon guide, mon grand frère ainé et les mêmes valeurs », a-t-il déclaré. Toutefois, « je ne suis pas militant du ¨Pur mais je suis un Moustarchid », a-t-il précisé. Cela dit, « avec leleader du Pur, Pur, nous avons le même Kilifeu et les mêmes principes.  Nous sommes dans un scrutin à la recherche de voix au 1er tour. Bien sûr, le moment venu, nécessairement, si cela se présentait, nous irions plus facilement ensemble au second tour avec le Pur car de mon point de vue, c’est une nécessité et une opportunité ». Ainsi, tirant le bilan à mi-parcours de sa campagne électorale, il a affiché toute sa confiance « L’élection n’est pas une guerre mondiale.

Nous sommes donné les moyens pour gagner cette élection présidentielle. Inschaa Allaah, avec l’aide de Dieu nous nous donnons les moyens de réussir ce challenge. Nous avons parcouru depuis 11 mois tout le Sénégal pour nous imprégner du vécu, des réalités et préoccupations essentielles des populations. Depuis le début de la campagne, nous continuons à faire de la proximité au niveau des zones urbaines. Nous allons faires les 14 régions en parcourant toutes les capitales régionales et les zones urbaines », a-t-il fait savoir. Tout en refusant de se laisser entrainer dans le jeu de ses détracteurs, l’ancien député-maire déchu de la ville de Dakar, qui réitère son ancrage dans cette coalition de l’Opposition, fait fi des attaques, manipulations, accusations gratuites de collusion et autres intimidations. « Nous ne sommes pas des hommes de compromissions. Je suis dans l’opposition depuis 2000 mais je n’ai jamais changé. Je resterai toujours cohérent avec moi-même », a-t-il réitéré. En effet, parce qu’il a tellement l’habitude de l’adversité que le bouillonnement du paysage politique ne saurait le distraire ou le détourner de sa ligne politique et de ses objectifs.

Malamine CISSE

Section: