Publié le 11 Dec 2023 - 22:04
CONVERGENCE DES INITIATIVES POUR ÉLIRE AMADOU BA (CIEL)

Un nouveau soutien pour le candidat de BBY

 

Le mouvement Convergence des initiatives pour élire Amadou Ba (Ciel) a été officiellement lancé le samedi dans la grande salle de L’Harmattan.

 

À quelques mois de la Présidentielle, les mouvements de soutien pour Amadou Ba pullulent d'un peu partout. La Convergence des initiatives pour élire Amadou Ba (Ciel) rentre dans ce cadre. “Nous avons décidé, de connivence avec plusieurs mouvements et organisations politiques, de mettre en place cette plateforme afin d'apporter notre soutien sans faille au candidat Amadou Ba, le candidat de la continuité. Nous mettrons tout en œuvre pour l'élire au premier tour, le soir du 25 février”, soutient le coordonnateur de Ciel, Abdourahmane Ly.

Ce membre de l'Alliance pour la République (APR) de Diourbel a aussi profité de cette journée inaugurale pour convier les Sénégalais d'ici et d'ailleurs à adhérer à ce projet. “Nous invitons tous nos compatriotes à nous rejoindre pour porter cet homme à la tête du pays. La plateforme va organiser des consultations populaires pour créer un espace afin de recueillir toutes les voix. Nous allons leur parler de notre candidat, celui qui a consacré toute sa vie à servir le Sénégal”.

 Dans sa prise de parole, le directeur de l'Insertion n'a pas omis de rappeler l'ensemble des réalisations du gouvernement afin de promouvoir l'emploi des jeunes. “Depuis 2012, le gouvernement de Macky Sall a fourni d'énormes efforts en matière de politique de l'emploi. L’ANPEJ, la Der, le 3FPT et le dernier-né le programme ‘Xeyu Ndaw Gni’ qui a mobilisé 450 milliards de francs CFA. En tant que directeur de l'Insertion, je puis vous affirmer que l’employabilité est aussi grandement prise en compte. À ce titre, nous avons amorcé le programme de construction de 46 centres de formation à raison d'un par département. En outre, depuis 2012, nous avons dépassé le million d'emplois générés. Ces chiffres nous viennent de sources officielles comme l'inspection du travail”.

“Mais, nuance-t-il, je tiens à rappeler que le jeune doit être le principal acteur de son insertion en allant vers la bonne information pour dégager les opportunités d'emplois et d'employabilité. Il est aussi évident qu'à notre niveau, nous devons renforcer la communication afin que la jeunesse sache que l'épanouissement à domicile est possible”.

Mamadou Diop

 

Section: 
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES DU 17 NOVEMBRE 2024 Les nouvelles directives du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique
Élections législatives
Dissolution assemblée nationale
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES : Le président Diomaye attendu ce week-end à New York
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Diomaye passe à l’acte
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : BBY parle de ‘’parjure’’ de Diomaye Faye
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Un problème de timing et d’opportunité
ASBB
POUR AVOIR UNE ASSISTANCE EN CAS DE PROBLÈME : Les femmes entrepreneures invitées à s'assurer
ÉMIGRATION CLANDESTINE - DRAME DE MBOUR : 25 corps déjà inhumés, 6 en attente d'identification
EXÉCUTIF VS LÉGISLATIF : Hypothétique DPG
INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL, ABDOULAYE SOW RÉAGIT : ‘’Ousmane Sonko se trompe gravement’’
LANCEMENT PROCESSUS DE CRÉATION D’UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE : Amadou Ba pille BBY et l’APR  
INTERVIEW - BADARA POUYE (MOUVEMENT DES CADRES DE PASTEF) “Le président est dans une logique d’apaiser le climat social”
DIOMAYE FIXE LE CAP : DPG, vendredi 13 septembre
Africtivistes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de règlement pour la gestion 2022 retiré de l’ordre du jour de la session extraordinaire
LÉGISLATIF VS EXÉCUTIF : Entre dilatoire et imbroglio juridique
THIÈS - VISITE DE TRAVAIL DE L’AMBASSADRICE DE LA TURQUIE : La capitale du rail à l’heure turque
SOMMET DU FORUM SINO-AFRICAIN : Diomaye propose une feuille de route