Publié le 19 Oct 2012 - 14:45
DAKAR DEM DIKK

Des syndicalistes contents du départ de Moussa Diagne

Photo Google

 

 

Le Syndicat autonome des travailleurs (SAT) de Dakar Dem Dikk (DDK) s'est félicité du limogeage du directeur général de la société de transport public, Moussa Diagne.

Dans un communiqué parvenu à EnQuête, Amadou Samb et ses camarades accusent M. Diagne de gestion gabegique. ‘’Encore merci au président de la République qui a bien accepté de limoger ce fossoyeur de l’économie du pays’’, écrit le dernier né des syndicats à DDD.

 

‘’Aujourd'hui des faits graves nous interpellent sur la gestion nébuleuse et chaotique de Moussa Diagne. Tous les acquis sociaux ont étaient foulés du pied, le népotisme et le service camarade ont été érigés en mode de gestion. Le gaspillage et la fraude entachent tous les actes de management au point que nous ne pouvons plus résister à notre instinct naturel de demander des comptes à ceux qui ont géré la société’’, lit-on dans la note qui ajoute que si les syndicalistes avaient réclamé la tête de l'ancien directeur, Christian Salvy, ce n'était pas pour tomber sur une gestion ‘’aux relents économiques et sociaux catastrophiques à la lumière du bilan des trois ans de gestion de M. Diagne’’.

 

D’après les syndicalistes, ‘’des bus ont été commandés en Chine sans pièces de rechanges et garanties (…). Du matériel disparaît dans les magasins sans que les responsabilités soient situées. Des cadres ont été recrutés de manière peu orthodoxe avec des rappels de salaire’’. Et de poursuivre : ‘’Tout cela pour mettre en évidence l'amateurisme d'un directeur général animé par un ego trop poussé et un nombrilisme de bas âge qui ont fini par installer le malaise dans la société’’.

 

Cheikh Thiam

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

Section: 
THIÈS : Les décharges sauvages empoisonnent la vie des riverains
POLLUTION PERSISTANTE À SANDIARA : Les habitants disent étouffer
GRÈVE DE LA FSDT À KAOLACK - KAFFRINE : Le secteur de la santé paralysé
RÉVISION DU CODE DE L’ASSAINISSEMENT : Thiès ouvre le débat pour un cadre juridique adapté aux nouveaux défis
LOGEMENT DANS LE MONDE : Plus de 3 milliards de personnes privées d’un logement décent
APRÈS DEUX NOUVEAUX MEURTRES DE MINEURES : Waxjotna réclame la reconnaissance du féminicide dans le Code pénal
GRÈVE GÉNÉRALE DE CE VENDREDI : Le mot d’ordre suivi à plus de 75 %
CADRE DE VIE : Thiès prépare une nouvelle gouvernance des déchets solides
TABLE RONDE SUR DISPARITIONS FORCÉES EN GUINÉE ANNULÉE À DAKAR : Afrikajom dénonce une atteinte aux libertés publiques
BRAS DE FER CONTRE LES HABITANTS DE LA CITÉ FAYÇAL La Sogepa définitivement déboutée
SAINT-LOUIS : MARCHÉ DU SUCRE : La CSS défie les importateurs et met l’État face à ses responsabilités
LAS D’ATTENDRE LA LIVRAISON DE LEUR MARCHÉ DEPUIS 2018 : Les 2 300 impactés menacent de paralyser le TER
SENELEC - TENSIONS AUTOUR DE LA PRAB : Les syndicats lancent leur plan d’action lundi
GRÈVE GÉNÉRALE CE VENDREDI : Échec des négociations, le mot d’ordre maintenu
Conflits sociaux au Sénégal
Trafic de drogue
Ousmane Ibrahima dia prend les commandes du CORED
MORT D'ABDOULAYE BÂ À L'UCAD - 3 AGENTS DU COUD MIS EN EXAMEN : L'intersyndicale crie à l'injustice
JUSTICE – PROCÈS DE JÉRÔME BANDIAKY : Le parquet requiert cinq ans de prison ferme contre le "Sniper"
LUTTE CONTRE LE TRAFIC D’ÊTRE HUMAIN DANS 59 PAYS : 2 070 victimes identifiées et 1 024 suspects interpellés