Publié le 13 Aug 2021 - 12:29
DELIVRANCE CERTIFICATS DE RESIDENCE ET PROCESSUS ELECTORAL

La réponse salée de la Task Force républicaine

 

La Task force républicaine de l’APR a, dans un communiqué, apporté la réplique aux théoriciens du blocage des commissions d’inscription sur les listes électorales. En effet, des opposants comme Ousmane Sonko se sont offusqués, la semaine dernière, des cartes d’identité exigées pour l’inscription des primo-votants à la place des extraits de naissance. Le leader du Pastef a, dans ce sens, demandé aux jeunes de ne pas hésiter à bloquer les commissions, si on leur refuse ce droit. 

Pour la Task force républicaine, il s’agit juste d’opposants ‘’en mal de popularité, englués dans des difficultés à caractère moral et judiciaire’’ qui versent dans la calomnie. Les partisans de Macky Sall estiment d’ailleurs qu’il s’agit de comportement ‘’irresponsable et populiste, en droite ligne de la démarche subversive, violente et antidémocratique qui ressort des actes et propos de cette opposition pour qui la contrevérité est une seconde nature’’.

La Task force républicaine dit condamner ‘’avec fermeté cette attitude subversive et en appelle à la fermeté de l’État face à ces aventuriers au patriotisme douteux. Nul ne saurait bloquer le processus de révision des listes électorales. Ceux qui n’ont pour arme que la stratégie de la victimisation pour faire le buzz, peuvent déchanter’’. En effet, les membres de cette entité restent persuadés que c’est le droit du citoyen d’aller s’inscrire que ‘’ces bandits de grand chemin cherchent à bafouer sous le prétexte fallacieux qu’il y a des obstructions à la volonté des citoyens’’. 

En vérité, croient-ils savoir, ce que cherche une certaine opposition dakaroise, c’est une explication anticipée de sa défaite. D’après les membres de la Task Force, ‘’le département de Dakar, après avoir voté ‘’Oui à 55 %’’ au référendum de 2016, avait, en 2017, largement voté dans la capitale sénégalaise pour les sept députés de Benno Bokk Yaakaar avant de classer le candidat Macky Sall très largement premier en 2019 à Dakar. Dire que Dakar a tourné le dos à BBY est encore une contrevérité sortie des songes de ces manipulateurs’’.

Les partisans du chef de l’Etat estiment ainsi que c’est cette perspective de victoire sans bavure de BBY qui rend nerveux, anxieux et belliqueux ces opposants. Ils invitent, par conséquent, tous les militants et responsables de la coalition Benno Bokk Yaakaar à ne pas répondre à la provocation et à continuer le travail de sensibilisation et d’encadrement des citoyens durant cette phase importante du processus électoral.  

 

Section: 
AYIB DAFFÉ VS AÏSSATA TALL SALL : Le jeune loup et la vieille garde
Alioune Sarr
RÉAMÉNAGEMENT DU GOUVERNEMENT : L’accélération de la reddition des comptes annoncée
NOUVEAU PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE DU SÉNÉGAL : El Malick Ndiaye, de la résistance au perchoir
Guy Marius exige la démission de Malick Ndiaye
CONFLIT AUTOUR DE LA PARITÉ À L’ASSEMBLÉE NATIONALE : La voix de la majorité l’emporte
FERMETURE DE BASES MILITAIRES : L’Afrique se libère de l'ombre de Paris
PASTEF OGO : 5 professeurs, trois disciplines, un patriotisme
ENFANTS DE LA RUE : Diomaye annonce l’éradication du phénomène
NOUVELLES LICENCES DANS LE SECTEUR DES PÊCHES : Priorité au marché local et aux conserveries sénégalaises
LANCEMENT DU RÉSEAU DES ENTREPRISES POUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES : Simplon veut booster l'employabilité des jeunes
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’