Dialogue national

Hier, en Conseil des ministres, le président de la République a invité le Premier ministre à rendre compte régulièrement en Conseil des ministres de l’état de mise en œuvre des décisions sectorielles issues du travail des commissions thématiques du Dialogue national. Il a salué le ‘’bon déroulement, la qualité et l’exhaustivité’’ des recommandations et conclusions de ce dialogue.
Au sujet de son message à la Nation du 3 juillet dernier, marqué par l’annonce officielle de sa décision de ne pas participer à l’élection présidentielle du 25 février 2024, Macky Sall note que c’est ‘’une invite à protéger la Nation dans son unité, sa résilience et son ambition de poursuivre son élan d'émergence dans la paix, la stabilité, la prospérité et la consolidation d’un État de droit de référence’’.
Ainsi, le président de la République a exhorté les acteurs politiques et les autres forces vives du pays à cultiver le sens de la Nation sénégalaise ; à asseoir l’excellence de notre modèle de société démocratique et à accélérer la transformation structurelle de l’économie nationale dans la dynamique de l’exploitation prochaine des ressources nationales pétrolières et gazières.