Publié le 24 Nov 2023 - 06:32

Dionne 2024

 

L’ancien Premier ministre sous Macky Sall, Mahammed Boun Abdallah Dionne, candidat déclaré à la présidentielle de 2024, dit être victime d’attaques de ses anciens camarades. ‘’Depuis quelques heures, le Sénégal est témoin de pratiques ubuesques orchestrées par le camp du candidat Amadou Bâ qui cherche vainement à débaucher les délégués régionaux de la grande coalition Dionne 2024.

Loin d’être un effarement, ces piètres actes d’un autre temps sont, pour la Coordination nationale de Dionne 2024, un amusement. Le candidat de BBY cherche désespérément à acheter la conscience des délégués de Mahammed Boun Abdallah Dionne avec de l’argent et des promesses de promotions professionnelles et d’acquisition de biens fonciers’’, lit-on dans un communiqué reçu à EnQuête.

‘’Face à la résistance renouvelée et au rejet catégorique des alliés de la Coalition Dionne 2024, BBY investit hideusement et maladroitement le champ de l’intox et l’infox en présentant sous un faux jour, des faux-délégués inconnus de la Coalition comme étant des démissionnaires et rejoignant le candidat Amadou Bâ. Les vrais délégués de Tambacounda et de Louga sont et restent avec Mahammed Boun Abdallah Dionne. Les auto-proclamés dans une vidéo ont parjuré et tronqué la vérité. La Coalition Dionne 2024 ne les connaît point. S’agissant de Saint-Louis, sans l’apport de l’ex-délégué, le parrainage de la région a déjà été collecté et validé par la Coalition Dionne 2024 dans ses bases de données informatiques’’, tiennent à préciser les soutiens de l’ancien Premier ministre.

...Ils accusent ceux qui ont transhumé d’avoir été corrompus. ‘’Ceux qui ont cédé à la corruption et à la tentation ne méritent pas d’être membres de la Coalition pour un Sénégal juste. Entre le camp de l’argent et celui du Sénégal, ils ont choisi. Toutefois, leur départ n’est qu’un coup d’épée dans l’eau. La dynamique Dionne 2024 est lancée. Elle a atteint sa vitesse de croisière. Rien ou personne ne peut l’arrêter. La Coalition Dionne 2024 arrivera à bon port puisqu’elle a déjà bouclé plus des parrainages requis dans chacune des 14 régions et détient par devers elle et sans erreur aucune les parrainages nécessaires (le maximum requis) sans aucun achat de conscience’’, assurent-ils. Par conséquent, ils annoncent que ‘’la Coalition Dionne 2024 sera de la compétition électorale puisque les Sénégalais la portent déjà dans leur cœur et c’est cela qui fait peur à Benno. Le Président Mahammed Boun Abdallah Dionne et sa coalition restent sereins et n’ont qu’un seul cap, février 2024 qui verra naître la troisième alternance démocratique au Sénégal. Tout le reste n’est que distraction et gageure’’.

 

Section: 
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES DU 17 NOVEMBRE 2024 Les nouvelles directives du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique
Élections législatives
Dissolution assemblée nationale
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES : Le président Diomaye attendu ce week-end à New York
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Diomaye passe à l’acte
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : BBY parle de ‘’parjure’’ de Diomaye Faye
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Un problème de timing et d’opportunité
ASBB
POUR AVOIR UNE ASSISTANCE EN CAS DE PROBLÈME : Les femmes entrepreneures invitées à s'assurer
ÉMIGRATION CLANDESTINE - DRAME DE MBOUR : 25 corps déjà inhumés, 6 en attente d'identification
EXÉCUTIF VS LÉGISLATIF : Hypothétique DPG
INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL, ABDOULAYE SOW RÉAGIT : ‘’Ousmane Sonko se trompe gravement’’
LANCEMENT PROCESSUS DE CRÉATION D’UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE : Amadou Ba pille BBY et l’APR  
INTERVIEW - BADARA POUYE (MOUVEMENT DES CADRES DE PASTEF) “Le président est dans une logique d’apaiser le climat social”
DIOMAYE FIXE LE CAP : DPG, vendredi 13 septembre
Africtivistes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de règlement pour la gestion 2022 retiré de l’ordre du jour de la session extraordinaire
LÉGISLATIF VS EXÉCUTIF : Entre dilatoire et imbroglio juridique
THIÈS - VISITE DE TRAVAIL DE L’AMBASSADRICE DE LA TURQUIE : La capitale du rail à l’heure turque
SOMMET DU FORUM SINO-AFRICAIN : Diomaye propose une feuille de route