Publié le 11 Oct 2023 - 07:19

F24

 

La plénière de F24 s’est tenue dimanche dernier. À cet effet, les membres du Comité exécutif se sont prononcés sur  l’arrestation du coordonnateur de Y en a marre, Aliou Sané. Cette dernière est considérée ‘’comme une énième forfaiture qui vient ajouter au surpeuplement des prisons et confirmer la tendance dictatoriale d’un régime qui tient à bâillonner toutes les voix dissonantes. 

En effet, le vice-coordonnateur de F24 retrouve dans les geôles Cheikh Oumar Diagne et Ousmane Sonko, tous deux candidats à la Présidentielle et membres de F24, mais aussi plus de 1 200 autres détenus politiques arbitrairement embastillés’’, lit-on dans un communiqué. L’organisation dénonce également la huitième interdiction de manifestation qui a été notifiée à F24 (le 07/10/2023) et ‘’confirmant que la confiscation des droits et libertés de réunion et d’expression est érigée en règle par notre Administration.

La violation répétitive des lois par des fonctionnaires obéissant aveuglément à leurs chefs, dont la dernière en date est le refus de la DGE de remettre une fiche de parrainage au mandataire d’Ousmane Sonko, a été vivement dénoncée’’.

En outre, F24 a décidé de convier ses membres à la concertation autour du processus électoral, informe-t-on. ‘’Il s’agit, dans le cadre de la poursuite du dialogue du peuple, de mettre en place un dispositif fiable qui permettra de sécuriser le processus électoral et surtout de rendre possible une élection présidentielle inclusive et sincère, transparente et apaisée en 2024’’.

 

Section: 
Aly Ngouille Ndiaye
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES DU 17 NOVEMBRE 2024 Les nouvelles directives du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique
Élections législatives
Dissolution assemblée nationale
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES : Le président Diomaye attendu ce week-end à New York
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Diomaye passe à l’acte
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : BBY parle de ‘’parjure’’ de Diomaye Faye
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Un problème de timing et d’opportunité
ASBB
POUR AVOIR UNE ASSISTANCE EN CAS DE PROBLÈME : Les femmes entrepreneures invitées à s'assurer
ÉMIGRATION CLANDESTINE - DRAME DE MBOUR : 25 corps déjà inhumés, 6 en attente d'identification
EXÉCUTIF VS LÉGISLATIF : Hypothétique DPG
INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL, ABDOULAYE SOW RÉAGIT : ‘’Ousmane Sonko se trompe gravement’’
LANCEMENT PROCESSUS DE CRÉATION D’UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE : Amadou Ba pille BBY et l’APR  
INTERVIEW - BADARA POUYE (MOUVEMENT DES CADRES DE PASTEF) “Le président est dans une logique d’apaiser le climat social”
DIOMAYE FIXE LE CAP : DPG, vendredi 13 septembre
Africtivistes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de règlement pour la gestion 2022 retiré de l’ordre du jour de la session extraordinaire
LÉGISLATIF VS EXÉCUTIF : Entre dilatoire et imbroglio juridique
THIÈS - VISITE DE TRAVAIL DE L’AMBASSADRICE DE LA TURQUIE : La capitale du rail à l’heure turque