Fds/Guelewar

La Jeunesse démocratique/Guelwaar (JDG) compte mener le combat pour l’obtention de son récépissé. Dans un communiqué, les partisans du Dr Babacar Diop annoncent l’organisation de rassemblements devant le ministère de l'Intérieur, tous les vendredis, jusqu'à la reconnaissance légale de ‘’FDS/Les guelwaars’’. Pour les signataires du document, il s’agit d’empêcher une ‘’manœuvre politique dont le seul motif est d’empêcher (leur) parti d’avoir une existence légale’’.
Mais, disent-il, ‘’ Antoine Diome et son chef sont trop petits pour arrêter la révolution démocratique en marche, portée par une jeunesse consciente dont les FDS/Les guelwaars constituent un des fers de lance’’. Les jeunes militants dans la formation politique du Dr Diop dénoncent, dans la foulée, un acharnement du ministre Antoine Félix Diome qui, à leurs yeux, témoigne de son incompétence et ses propensions de ‘’magouilleur et comploteur qui veut se cacher derrière ses services pour valider sa forfaiture’’.
‘’Dire que le parti ne peut pas utiliser le terme ‘guelwaar’ parce qu’il a une consonance ethnique, est l’expression d’une inculture aberrante. Cette décision est politiquement motivée et révèle le vrai visage de ce (…) de politicien (…)’’, s’insurgent-ils.
Section: