Niary Tally assure, Csad crée la sensation
La suite des 8es de finale de la Coupe du Sénégal s’est jouée hier. Niary Tally s’est qualifié grâce à sa victoire (1-0) contre l’Olympique de Ngor. Csad, évoluant en championnat régional, a créé la surprise, en éliminant (1-0) Ej Fatick (L2).
Le club de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (Ngb) s’est qualifié, hier, en quarts de finale de la Coupe du Sénégal. Ngb a battu (1-0) l’Olympique de Ngor, en match comptant pour les 8es de finale qui ont démarré ce mercredi. Cette victoire pourrait redonner un nouveau souffle à Niary Tally, qui peine en championnat. Les Galactiques, classés 13e (14 pts), n’ont pas enregistré de victoire depuis quatre rencontres (trois défaites et un nul).
L’équipe de Ligue 2, Ej Fatick, n’a pas tenu son rang contre la modeste formation du championnat régional, Csad (Club sportif et artistique de Dakar). Cette dernière a créé la surprise en se qualifiant en quarts de finale de la Coupe du Sénégal. Elle a battu, hier, Ej Fatick (1-0), au stade Alassane Djigo. A Vélingara, le Kawral, qui évolue en National 2, a également créé la sensation devant son public. Il a éliminé le Dakar université club (Duc) qu’il a battu 3 buts 1, à l’issue des prolongations.
Les deux équipes étaient à égalité (1-1) à la fin du temps réglementaire. Ce sont les Etudiants qui avaient ouvert le score en première période, avant que Kawral ne remette les pendules à l’heure. La Renaissance de Dakar a battu Kaolack Fc par 2 buts à 0. Ce mercredi, l’As Douanes s’est qualifiée en quarts de finale en éliminant Diambars de Saly (0-0, 2-3). Jamono Fatick a rejoint les Gabelous en sortant Demba Diop (2-1).
Après Génération Foot mercredi, c’est au tour de Teungueth Fc de valider son ticket pour la suite de la Coupe du Sénégal. Le club de Rufisque s’est imposé largement (4-1) hier, face au club de National 1, Thiès Fc, en match retard des 16es de finale. Le Tfc rencontrera Denkkendo de Louga en 8es de finale de la Coupe nationale. Les Grenats vont affronter l’équipe du championnat régional, Espoirs de Guédiawaye, qui a éliminé en 16es de finale le tenant du titre, Mbour Petite Côte. Ces deux affiches seront programmées ultérieurement.
Résultats 16ES DE FINALE RETARD Mercredi Génération Foot - Darou Salam 3-1 Hier Teungueth Fc - Thiès Fc 4-1 8ES DE FINALE Mercredi Diambars - As Douanes 0-0 (2 tab 3) Jamono Fatick - Demba Diop 2-1 Hier Csad - Ej Fatick 1-0 Renaissance Dakar - Kaolack Fc 2-0 Ol. Ngor - Niary Tally 0-1 Kawral Vélingara - Duc 3-1 a.p Denkkendo de Louga - Teungueth Fc Non programmé Espoirs de Guédiawaye - Génération Foot Non programmé |
LOUIS GEORGES DIATTA