Publié le 6 Apr 2013 - 08:37
FOOT - MATCH RETOUR CONTRE LE STADE MALIEN EN LDC

Le coach du Casa mise sur la ''concentration et la précision''

Le Casa Sport se prépare pour un périple difficile au Mali, à vingt-quatre heures de son match retour comptant pour les 16e de finale de la Ligue des champions africaine contre le Stade Malien, vainqueur (1-2) à Dakar. Arrivé hier matin à Bamako, le coach de l'équipe de Ziguinchor, Ibrahima Diarra, s'est prononcé pour le quotidien EnQuête sur la préparation et l'état d'esprit de ses poulains.

 

 

C'est presque une mission impossible qui se présente au champion du Sénégal en titre, Casa Sport, samedi à Bamako contre le Stade Malien. Après avoir perdu (2-1) contre le Stade Malien au match aller comptant pour les 16e de finale de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (CAF), les poulains du coach Ibrahima Diarra devront battre par au moins deux buts d'écart pour poursuivre leur aventure.

 

''Je m'attendais à une bonne prestation de la part de mes joueurs. Nous n'avons pas été dominés comme pouvaient s'y attendre certains'', avait déclaré Ibrahima Diarra après la défaite contre l'équipe de Bamako. Il n'est alors pas question pour lui de changer la stratégie adoptée lors du match au stade Demba Diop. ''On va essayer de faire la même chose que le match aller, c'est-à-dire avoir la maîtrise du ballon et marquer des buts pour se qualifier'', a-t-il confié à EnQuête.

 

La tâche ne semble d'autant pas facile pour les Sudistes qu'il leur faudra prendre le moins de buts possible. Ibrahima Diarra en est bien conscient et a noté l'obligation pour ses joueurs de bien assurer leurs arrières. ''C'est évident que si nous voulons nous qualifier, il nous faudra marquer beaucoup de buts sans en prendre'', a-t-il assuré.

 

''Les joueurs savent ce qui les attend''

 

Le coach Ibrahima Diarra devra ainsi compter sur un bon état d'esprit de ses poulains. ''L'ambiance est très bonne et les joueurs sont très relax'', a déclaré le coach arrivé à Bamako hier matin avec l'équipe. A vingt-quatre heures du match contre le Stade Malien, la consigne donnée par Diarra à ses joueurs est la ''concentration et la précision''. ''Les joueurs savent ce qui les attend'', a-t-il affirmé.

 

Par ailleurs, la grande forme du Casa Sport depuis ses deux victoires enregistrées contre le leader de la Ligue 1, Diambars (3-0) en 8e de finale de la Coupe de la Ligue, et 2-1 aux dépens du Dakar université club (DUC) pour la 12e journée de la Ligue 1, conforte Ibrahima Diarra. ''Une équipe qui gagne ses deux matchs ne peut qu'avoir un bon moral. C'est un bonus pour nous'', a-t-il déclaré. Il a ajouté que ses joueurs sont prêts et que l'expérience du Stade Malien en compétitions internationales ne les inquiètent pas.

 

Louis Georges DIATTA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
DÉCLARATIONS DE L’ANCIEN INTERNATIONAL : La FSF se désolidarise d’El Hadji Diouf
CAN 2025 : Les révélations de Krépin Diatta sur sa maladie
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu