Publié le 7 Oct 2019 - 15:59
GUEDIAWAYE

Malick Gakou fait faux bond à ses militants

 

Attendu hier dans son fief à Guédiawaye, le leader du Grand parti, Malick Gakou, a brillé par son absence, provoquant, du coup, l’ire de ses militants et sympathisants qui se sont fortement mobilisés.

 

Les militants et responsables du Grand parti du département de Guédiawaye sont très remontés contre leur leader Malick Gakou. Annoncé hier en grande pompe pour présider une rencontre dans son fief à Guédiawaye, Malick Gakou a fait faux bond à ses responsables et militants.

Selon Amath Kourouma, le coordinateur de la Convention régionale du Gp de Dakar, tous les responsables des quatre départements de Dakar étaient présents hier à la rencontre.

S’ils en ont après leur leader disparu de la scène politique depuis le scrutin présidentiel du 24 février 2019, c’est parce que la rencontre devait servir de cadre de réflexion aux différents segments du parti pour dégager des pistes à même de relancer les activités d’animation du parti. Mais aussi de le massifier en perspective des prochaines joutes électorales, en attendant leur assemblée générale prévue le 27 octobre prochain.

‘’Nous voulons, dans le court terme, massifier notre formation politique. Nous devons discuter des voies et moyens nous permettant de nous positionner sur l’échiquier politique sénégalais comme le premier parti à Dakar et dans les autres régions du pays. Les stratégies dégagées au cours de cette rencontre devaient ainsi nous permettre d’atteindre nos objectifs’’, soutient Amath Kourouma.

Ce dernier ajoute qu’il est plus qu’impérieux, pour la direction du Gp et pour tous les militants et responsables, d’occuper d’ores et déjà le terrain politique afin de se positionner en perspective des prochaines joutes électorales. Même si, jusqu’ici, la date des prochaines élections locales n’est pas encore connue, Kourouma pense que le Grand parti doit se préparer en conséquence. D’où son appel au leader Malick Gakou pour qu’il soit plus proche de ses militants et sympathisants.

CHEIKH THIAM

Section: 
DIPLOMATIE ET AGENDA INTERNATIONAL : Sonko fait faux bond à BpiFrance
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité