Publié le 5 Dec 2018 - 02:56
INVESTITURE DE MACKY SALL PAR LA MOUVANCE PRESIDENTIELLE

L’Apr crie déjà victoire

 

Requinquée par la forte mobilisation notée lors de l’investiture de son leader et candidat, l’Alliance pour la République est déjà convaincue de la victoire dès le premier tour du président Macky Sall.

 

L’Alliance pour la République (Apr) est convaincue de la victoire, dès le premier tour, du président Macky Sall, à la prochaine élection présidentielle du 24 février 2019. Le parti présidentiel, dans une déclaration rendue publique hier, estime que le ‘’succès retentissant’’ du congrès d’investiture du président Macky Sall par la coalition Benno Bokk Yaakaar et la grande coalition pour la majorité présidentielle, marque une étape décisive dans la marche victorieuse au soir du 24 février 2029.

Dans la note signée par le porte-parole national, l’Apr salue ainsi la ‘’belle’’ mobilisation populaire qui a couronné l'investiture officielle du président sortant, candidat d’une majorité à la fois plurielle et victorieuse aux différentes élections depuis 2012.

‘’Le président Macky Sall remercie tous les partis amis, membres de la coalition Bby et de la grande majorité présidentielle qui ont porté leur choix sur lui et l'ont investi de leur confiance pour porter le message et les couleurs de la majorité à l'élection présidentielle du 24 février 2019’’, lit-on dans la note. Celle-ci ajoute que le président Macky Sall exprime toute sa satisfaction aux responsables du parti, de la coalition Bby, de la grande majorité présidentielle et aux militants qui, ‘’dans l'unité, ont répondu positivement et massivement à son invitation lors du congrès d’investiture du 1er décembre 2018, traduisant ainsi leur totale adhésion à la gouvernance et aux réalisations du régime de la deuxième alternance, orientées vers la réelle prise en compte des grandes espérances de notre nation, aujourd'hui et demain’’.

A cet effet, l’Apr exprime ses vives félicitations au président Macky Sall pour son bilan ‘’riche’’ et ‘’multiforme’’ à la tête du pays, et son ambition renouvelée de toujours mettre en avant les préoccupations des générations actuelles et futures à travers ses cinq nouvelles initiatives majeures qui sont relatives à la jeunesse, aux femmes, à la promotion de l'économie sociale et solidaire, à l'économie numérique inclusive, au Pse vert et à l'industrialisation. 

Pour les partisans du chef de l’Etat sortant, ces trois nouveaux programmes sectoriels annoncés pour son second mandat, qu'il nomme ‘’Zéro bidonville, zéro déchet et villes créatives’’, s'inscrivent assurément dans le processus continu d'amélioration du cadre de vie des Sénégalais qu'il a déjà initié depuis 2012. A cette occasion, le parti note avec satisfaction la décision prise par le président Macky Sall d’accorder une haute priorité à la promotion de l'accès universel de nos concitoyens aux services de l'eau et de l'assainissement, de l'électricité, aux services sociaux de base et aux services sportifs et culturels.

ASSANE MBAYE

Section: 
MISSIONS À L’ÉTRANGER : Mansour Faye charge Sonko
MISSIONS À L'ÉTRANGER POUR LES AGENTS DE L’ÉTAT : Sonko centralise tout  
RÉMUNÉRATION DES MINISTRES ET DG Les incongruités du système
AGNAM, LA FORTERESSE DE FARBA : Du néant au firmament
TOURNÉE À L’INTÉRIEUR DU PAYS : Le directeur général de la Police visite ses troupes
CONCERTATIONS NATIONALES POUR LA RÉFORME DU SERVICE PUBLIC : Olivier Boucal accélère la mue de l'Administration
RÉFORME DE LA FONCTION PUBLIQUE AU SÉNÉGAL : Un défi entre modernisation et lutte contre la corruption
FRONT SOCIAL : Le bilan lourd de Diomaye-Sonko
SAINT-LOUIS : WALO EXCELLENCE : Une cinquantaine de leaders économiques honorés
Coalition Kiraay Ak Natangué sur les réformes du président
AFFAIRE FARBA NGOM : L’APR à Agnam ce 25 janvier
MALI - ATTAQUE DE KAYES : Une menace grandissante pour la sécurité du Sénégal
Poursuites judiciaires : Depuis Marrakech, Macky Sall prépare sa riposte
PREMIÈRE ÉDITION CAMP : Managers et administrateurs retournent à l'école 
AFFAIRE FARBA NGOM : Ses avocats soulignent les bizarreries procédurales
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM : L’Acte 1 posé
THIERNO BOCOUM SUR LA DESTITUTION DE BARTHELEMY DIAS : ‘’De quel droit Métropolis se prévaut-elle ?’’
Diomaye - Dramani Mahama
ALORS QUE SA LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE EST PRÉVUE AUJOURD’HUI Farba s’est dit prêt à aller en prison dignement
DIVISION DES INVESTIGATIONS CRIMINELLES : L'accusatrice du député Moustapha Diop placée en garde à vue