‘’Les jeunes de Taxawu veulent créer une dualité’’
Réagissant à la bagarre qui a éclaté, lors de la mobilisation organisée par le mouvement Fippu, ce samedi, la Jeunesse Patriote du Sénégal (JPS) a déclaré, hier, lors d’une conférence de presse qu’elle fait focus sur l’élection présidentielle. Elle est d’avis que les jeunes de Taxawu veulent créer une dualité.
La Jeunesse patriote du Sénégal (JPS) s’est prononcée, hier, sur les événements de la veille qui ont entaché le rassemblement du samedi organisé par le mouvement Fippu.
En effet, à un moment de la rencontre, une bataille rangée a éclaté entre de jeunes militants de la coalition Diomaye Président et ceux de Taxawu Sénégal. "Ce qui s’est passé, ça se passe toujours entre militants et sympathisants", a d’abord tenté de minimiser la JPS. Qui dit laisser aux organisateurs le soin de s’occuper de cet incident, sur le plan juridique.
Il n'empêche, les jeunes partisans d’Ousmane Sonko ont lancé des pierres dans le jardin des ‘’khalifistes’’ : "Dans les conditions normales, chacun sait qui est le meilleur. Ils veulent créer une dualité artificiellement entretenue. Mais pour qu’il y ait dualité, il faut une asymétrie des puissances."
Indiquant qu’ils ont pour objectif de conquérir le pouvoir par les voies démocratiques, les jeunes patriotes déclarent : "Ce n’est pas des complots ou des intrigues mal ficelés qui vont nous dévier de notre trajectoire politique. Nous n'avons pas le temps de répondre à certaines provocations."
Les responsables de la JPS d’ajouter : "Actuellement, on a comme plan d’action de former les militants. Et on va se déployer sur le terrain à travers des opérations de porte-à-porte."
Elle se dit préoccupée à dénoncer le ‘’coup d’État constitutionnel de Macky Sall et son dilatoire’’.
BABACAR SY SEYE