Publié le 17 Mar 2020 - 17:54
LE SUPPOSÉ MEURTRIER DE KHADY DIOUF PARLE

‘’Je l’ai étranglée fort pour m’assurer qu’elle est réellement morte’’

 

Quarante-huit heures après la mort de la jeune Khady Diouf, le principal suspect, C. H. Fall, a reconnu avoir mis fin à la vie de la dame, en l’étranglant avec le tissu servant de ceinture à son ‘’thiaya’’.

 

Du nouveau dans l’affaire de la mort de la jeune fille Khady Diouf retrouvée morte avec une corde autour de son cou, avant-hier dimanche. Selon nos informations, le principal mis en cause dans cette affaire (la deuxième du genre à Thiès en l’espace d’une semaine) C. H. Fall, a reconnu hier les faits. D’après nos sources, après son arrestation, il a été auditionné par les limiers du commissariat central de Thiès. Il est revenu sur les détails de ce drame.

Il a laissé entendre que le jour du drame, il avait embarqué avec son disciple, Th. Diop, à bord du véhicule de son grand frère, à destination de la maison de la victime. Sur place, M. Diop est descendu pour partir à sa recherche. Lorsque la défunte est arrivée, il lui a demandé de monter à bord de la voiture avant de donner injonction à Th. Diop de les laisser seuls. Ce dernier ne s’est pas fait prier et est rentré.

C’est ainsi que Fall a conduit la défunte jusqu’aux abords de l’hôpital Dalal Xel de Thiès. Tous deux sont descendus du véhicule. Fall a conduit la jeune fille jusque sous les arbres pour ‘’régler ses comptes’’ avec elle. Il avoue l’avoir interrogée sur les raisons pour lesquelles elle continue à dire qu’il était l’auteur de sa grossesse. Il affirme l’avoir étranglée pour la pousser à révéler l’identité réelle de l’auteur de sa grossesse. ‘’C’est ainsi que la défunte Khady Diouf m’a fait savoir que c’est le frère de sa tutrice qui est l’auteur de sa grossesse, car il l’a violée. J’ai continué à l’étrangler avec mes deux mains, mais Khady continuait à résister en me mordant le doigt. C’est en ce moment que j’ai enlevé la ceinture du ‘thiaya’de ‘ndiahass’que j’avais mis, pour l’enrouler autour de son cou en serrant plus fort pour m’assurer qu’elle est réellement morte’’, a raconté M. Fall lors de son face-à-face avec les enquêteurs.

En outre, ce fils d’un célèbre guide religieux de la cité du Rail assure avoir agi seul. Dans le cadre de cette enquête, confient nos sources, les limiers du commissariat central ont effectué une visite dans le domicile du présumé meurtrier. Une perquisition de sa chambre a permis de mettre la main sur le boubou qu’il avait porté le jour du drame.

Selon nos informations, il sera présenté au parquet de Thiès dans les prochaines heures, sauf changement de dernière minute.

Khady Diouf, une ménagère de 14 ans, qui résidait au quartier Médina Fall, dans la commune de Thiès-Nord, a été retrouvée morte par strangulation, au quartier Keur Saib Ndoye. Son corps a été découvert avec une corde autour de son cou. La jeune fille a quitté son domicile, dans la nuit du samedi au dimanche, vers les coups de 21 h. Depuis, personne ne l’a revue. Khady Diouf n’avait donné aucun signe de vie, jusqu’à ce que sa dépouille soit découverte dans la matinée du dimanche.

CHEIKH THIAM

Section: 
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu
RAFIC DE DROGUE EN AFRIQUE DE L’OUEST : La douane sénégalaise intercepte 272 kg de cocaïne pure
PLANIFICATION FAMILIALE AU SENEGAL : Un objectif national de 46 % en 2028, des défis persistants
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée