Publié le 17 Dec 2019 - 14:13
MACKY 535

Les jeunes du mouvement Amdem s’approprient le programme 

 

Le programme Macky 535 est lancé, il y a quelques semaines. Samedi dernier, les jeunes du mouvement Amdem ont fait face à la presse, pour appeler les jeunes de Mbour à s’approprier ce programme qui est à leur avantage.

 

Le nouveau programme sur lequel repose la vision politique du président de la République est le ’’Liggeyël Euleuk Macky 535’’. Selon les jeunes du mouvement Agir avec Macky pour le développement de Mbour (Amdem), ce dernier présente des opportunités que la jeunesse devrait saisisse au bond. En conférence de presse samedi dernier à Mbour, le président de la commission jeunesse dudit mouvement, Moustapha Ndiaye, a invité les jeunes du département à s’approprier ce programme.

‘’Mbour que, demain, nous léguerons à nos enfants, devra, elle aussi, connaître une émergence sociale et économique. En s’adossant sur les nouvelles opportunités offertes par le programme ‘’’Liggeyël Euleuk Macky 535’ qui s’articule autour des 5 initiatives (Pse Jeunesse 2035, Pse Économie sociale et solidaire, Pse Société numérique inclusive, Pse Vert ou la reforestation durable du territoire national, Pse Cap sur l’industrialisation). Trois programmes (Zéro bidonville, Zéro déchet, Villes créatives et 5 accès (eau et assainissement, électricité, services sociaux de base, services de mobilité collective, services sportifs et culturels)’’, a indiqué Moustapha Ndiaye.

A l’en croire, la ville de Mbour a un rendez-vous avec l’histoire, et sa jeunesse est aux avant-postes de cette marche vers l’émergence. Il estime ainsi ‘’faire de Mbour une ville attractive, accueillante et prospère, et bien à (leur) portée, si nous nous mobilisons dans la fraternité et dans la concorde, afin qu’elle ne rate pas son rendez-vous avec l’histoire’’.

Dans la même veine, il explique que les jeunes, qui incarnent l’avenir du pays, doivent être à l’avant-garde du combat à mener, sur tous les fronts, pour mieux répondre aux aspirations des populations. ‘’C’est ce qu’a très bien compris le président de la République qui, eu égard à plusieurs actes posés dans ce sens, invite les jeunes à s’engager à ses côtés pour prendre une part active dans la concrétisation de son ambition de bâtir un Sénégal émergent et prospère’’, indique le président de la commission jeunesse d’Amdem.

En effet, ‘’Mbour, épicentre du réceptacle de nombreux projets structurants porteurs de développement, risque, une fois encore, de rater le train de l’histoire, si elle ne se positionne pas pour capter les bienfaits attendus de l’aéroport Blaise Diagne de Diass, la Zone économique spéciale intégrée (Zesi), de l’autoroute Aibd - Mbour, etc.’’, fait savoir M. Ndiaye. Il pense que les jeunes n’ont pas le droit de rater cette opportunité. ‘’Ils ont le devoir de se mobiliser comme un seul homme, pour tirer la ville de cette longue léthargie dans laquelle elle est plongée depuis de nombreuses années’’, martèle Moustapha Ndiaye.

IDRISSA AMINATA NIANG

Section: 
DIPLOMATIE ET AGENDA INTERNATIONAL : Sonko fait faux bond à BpiFrance
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité