‘’Nous nous maintiendrons au pouvoir avec la volonté du peuple sénégalais’’
Le président de la République, Macky Sall, est à Paris et a rencontré hier une partie de la diaspora sénégalaise.
Dans une vidéo, on entend les hôtes du chef de l’État scander ‘’Macky, notre candidat !’’. ‘’J’ai entendu votre message’’, a dit le président Sall avant d’ajouter : ‘’Dans pas longtemps, je m’adresserai aux habitants du Sénégal. Nous allons faire une déclaration pour aller vers la marche du progrès et vers la victoire en 2024.’’ Une annonce fortement acclamée par l’assistance.
‘’Pour atteindre cet objectif, changeons de stratégie et de tactique politique. Soyez rassurés. Nous allons également rassurer la coalition Benno Bokk Yaakaar. Depuis onze ans, ils ont eu à travailler sous ma direction pour imprimer des changements majeurs dans la marche de notre pays. Une marche vers le progrès et l’épanouissement de nos compatriotes. C’est cela qui nous motive, contrairement à ceux qui veulent détruire le Sénégal, et ils nous auront en face. Nous nous érigerons pour protéger le Sénégal, instaurer la paix dans ce pays qui a toujours été un pays de paix, de stabilité et de sécurité. Restez unis, mobilisés’’, les a-t-il invités.
Macky Sall a également tenu à rassurer ses militants ‘’sur le fait que le Sénégal est attractif, suscite de la convoitise. Vous avez entendu et vu les démarches vaines de provocation, de tentatives d’intimidation contre le Sénégal et contre son président. Je peux vous garantir que ces tentatives seront vaines. Nous défendrons l’indépendance nationale du Sénégal, quoique cela puisse nous coûter. Nous défendrons les intérêts du Sénégal contre les forces obscures qui cherchent à déstabiliser le Sénégal. Vous êtes donc interpellés pour une mobilisation permanente et soyez à l’écoute de mon message. Ce que je peux vous promettre, c’est que grâce à notre travail, nous nous maintiendrons au pouvoir avec la volonté du peuple sénégalais’’.
Mais, leur a-t-il rappelé, ‘’pour faciliter cet objectif politique, il nous faut avoir l’unité en notre sein. Il faut de la mobilisation et de la générosité entre responsables et entre militants. Tout le reste sera une question de stratégie politique. Soyez rassurés’’.