Deux décès, un cas suspect Ebola

Les autorités maliennes ont confirmé mercredi la mort de deux personnes atteintes du virus Ebola à Bamako, la capitale malienne.
Il s’agit d'un infirmier malien et d’un guérisseur traditionnel guinéen.
En outre, le correspondant de BBC Afrique à Bamako précise qu’un médecin malien est considéré comme suspect. Il est entré en contact avec les deux personnes mortes du virus à la Polyclinique Pasteur de Bamako.
Par ailleurs, plusieurs dizaines de personnes ont été placées en quarantaine, dont des patients et agents de santé qui auraient pu entrer en contact avec les malades à la clinique.
Une quarantaine de proches, parents et amis de l’infirmier décédé ont été mis en quarantaine dans un quartier de la ville.
Trois cas au total
L’annonce de nouveaux cas intervient un jour seulement après les assurances du ministère de la santé qui précisait justement que depuis le décès d' une fillette de deux ans en octobre, l’unique cas confirmé au Mali, aucun autre n’avait été signalé.
De plus, vingt-cinq personne qui avaient été placées en isolement après avoir été en contact avec la victime, sont libres depuis mardi.
La fin de l’épidémie aurait donc été officiellement déclarée dans le pays si aucun nouveau cas n’avait été signalé jusqu’au 6 décembre.