Publié le 8 Feb 2013 - 15:49
MONDIAL 2014

Des prostituées brésiliennes pourront suivre des cours d'anglais gratuits

 

Les prostituées de la ville brésilienne de Belo Horizonte (sud-est), où se déroulera l'une des demi-finales du Mondial 2014 de football, auront droit à des cours d'anglais gratuits pour faciliter leur travail avec les touristes.

 

"Elles apprendront les expressions du quotidien mais aussi le vocabulaire technique du sexe", a déclaré mardi à l'AFP, Cida Vieira, présidente de l'Association des prostituées de l'Etat du Minas Gerais (Aspromig) dont Belo Horizonte est la capitale. "Elles devront être capables de parler avec le client de ses fantasmes", a souligné Cida Vieira.

 

300 inscriptions attendues

 

"Une vingtaine de professionnelles du sexe se sont déjà inscrites" et 300 inscriptions sont attendues d'ici à la fin de l'année. Mais la présidente d'Aspromig redoute que la demande explose. Les candidates intéressées pourront également apprendre l'espagnol ou le français.

 

"Il y a 80.000 prostituées à Belo Horizonte, dans les rues, les boîtes de nuit, les instituts de massage et la demande ne cesse de croître", a-t-elle dit, soulignant que cette initiative s'inscrit dans le cadre de la lutte des prostituées pour réglementer la profession. Sans aucune aide gouvernementale ou du secteur privé, les cours débuteront début mars et devraient durer six mois. Ils seront donnés par des bénévoles et auront lieu dans une salle cédée par l'Association des Gays, Lesbiennes et transsexuels.

 

"Aujourd'hui, n'importe quelle profession exige l'anglais"

 

L'Aspromig compte déjà des psychologues et des médecins volontaires et compte plus de 4.000 prostituées inscrites. Pollyana Temponi, 27 ans, qui se prostitue depuis trois ans, a déclaré au quotidien Folha de Sao Paulo que "l'anglais lui servira à négocier le prix et à définir ce que veut le client".

 

Et d'ajouter: "Aujourd'hui, n'importe quelle profession exige l'anglais".

 

 

 

 

 

huffingtonpost

Section: 
DIALOGUE POLITIQUE POUR LA CAPITALISATION DES RÉSULTATS DU PROGRAMME ADOS : Le Sénégal face aux défis des violences basées sur le genre
MANIFESTATIONS POLITIQUES : Paris sous tension
RUPTURES DE FINANCEMENTS ET INQUIÉTUDES POUR LES PERSONNES VIVANT AVEC LE VIH/SIDA De nouvelles victimes de la politique de Trump
Cause Palestinienne
GAZA : Cinq journalistes tués dans des frappes israéliennes
SANCTIONS CONTRE LA CPI : La nouvelle dérive trumpienne
MALI : Assimi de plus en plus parano
Trump, Zelensky et la diplomatie vestimentaire
PRÉSIDENTIELLE EN CÔTE D’IVOIRE : Le pouvoir active la justice et invoque le terrorisme
Reconnaissance Palestine
PRÉSIDENTIELLE 2025 AU CAMEROUN : L’éviction de Maurice Kamto, une opposition en miettes et la candidature de trop de Paul Biya
DEUX ANS DE TRANSITION MILITAIRE AU NIGER : La promesse sécuritaire tenue en échec
RECONNAISSANCE DE L’ÉTAT PALESTINIEN : Dakar et Paris sur la même longueur d’onde
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE Ouattara, la tentation d’un 4e mandat et l’ombre portée d’Adama Bictogo
CONFÉRENCE D'URGENCE POUR METTRE FIN AU GÉNOCIDE À GAZA : Le Groupe de La Haye annonce des sanctions contre Israël 
VERS UN NOUVEAU SOUFFLE OUEST-AFRICAIN : Diomaye Faye en visite officielle au Bénin
DIPLOMATIE : Et si le passeport africain devenait enfin plus qu’un symbole ?
USA-AFRIQUE : Les nouveaux termes de l’échange
BABA AIDARA, JOURNALISTE : ‘’Wade avait obtenu le premier Compact, Macky le second, Diomaye…’’
CONFÉRENCE DES NATIONS UNIES POUR LE DÉVELOPPEMENT : Le Sénégal Partage son Expérience en Financement Social