Publié le 28 Aug 2023 - 08:48

Ndongo Ndiaye

 

Une table ronde sur le thème "Immigration irrégulière : quels liens avec la situation politique et sociale du pays ?" a été organisée hier par le mouvement Partenariat pour la paix et la prospérité, sous la direction de Ndongo Ndiaye, candidat à la Présidentielle de 2024. Ce dernier a souligné que ce genre de rencontre renforce le dialogue et permet d'élaborer des stratégies communes pour le bien-être et l'avenir du pays. "La jeunesse, poursuit-il, est le poumon de notre nation. Il est de notre devoir d'écouter, de comprendre et d'agir pour leur offrir un avenir ici, au Sénégal.

L'immigration irrégulière n'est pas le problème, mais le symptôme d'une société en quête de solutions. Ce panel a été diversifié et représentatif. Cette initiative exceptionnelle a mis en lumière la nécessité d'écouter et d'impliquer la jeunesse sénégalaise dans des enjeux cruciaux. Divers experts, représentants de la société civile, médias et jeunes ont participé à une discussion fructueuse et constructive, mettant en relief mon engagement et du mouvement Partenariat pour la paix et la prospérité envers la jeunesse et l'avenir du Sénégal. La force de cette table ronde a résidé dans son caractère inclusif et participatif, donnant la parole à toutes les sphères de la société.

Ce genre d'initiative s'avère d'une importance capitale pour un Sénégal uni, solidaire et prospère", explique l'ancien conseiller en sport du président Macky Sall. Il souligne avoir organisé ladite rencontre au lieu de continuer à palabrer sur la politique politicienne. Il pense qu’il est important que dans les problématiques qui engagent le pays, qui concernent tous les Sénégalais, on puisse regrouper d’abord les acteurs de la vie politique, de la société civile, les familles, les jeunes, pour qu’on parle d’un problème qui est en train de toucher de plein fouet le pays qu’est l’immigration irrégulière.

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall