Le Sénégal à l'honneur
Le Lauréat du prix du meilleur article de l'édition 2012 du Concours International « Génies en Herbe OHADA » est Monsieur BADJI Patrice Aristide (Dr) de l'Université Cheick Anta Diop de Dakar, au Sénégal. Conformément au règlement du concours, le Lauréat se verra offert un séjour tous frais payés, pendant la semaine de la phase finale du concours qui se tiendra du 29 août au 1er septembre 2012 à Abidjan, où il présentera sa contribution à l'occasion de la journée-conférence.
AejciL'édition 2012 du concours international « Génies en Herbe OHADA » marque pour innovation la compétition des professionnels et praticiens du droit OHADA, autour de la rubrique « Production d'article ». Cette innovation trouve l'un de ses fondements dans l'intérêt croissant qu'accorde le milieu professionnel au concours, qui était ouvert aux seuls étudiants.
Ainsi, à côté des équipes d'étudiants qui concourent pour les épreuves de Questionnaires et de Plaidoirie, les professionnels et praticiens ont été invités à faire des contributions sur le thème : « OHADA et Bonne gouvernance d'entreprise ». Le Jury de la rubrique professionnelle, présidé par le Professeur Dorothé Cossi SOSSA, Secrétaire Permanent de l'OHADA, et que composait également le Docteur Félix ONANA ETOUDI, Directeur Général de l'Ecole régionale Supérieure de Magistrature (ERSUMA) a rendu son verdict sur l'ensemble des articles reçu.
Le Concours « Génies en Herbe OHADA » est une initiative de l'Association des Etudiants Juristes de Côte d'Ivoire (AEJCI) soutenue principalement par l'Ambassade de France en Côte d'Ivoire, le Fonds Scientifique Jean Bastin (Belgique) et l'UNIDA.
OHADA.COM