Publié le 9 Feb 2013 - 08:38
PAPE DEMBA SY, UDF/MBOOLO-MI

 «Benno Bokk Yaakaar a atteint ses limites»

 

Pour l'UDF/Mboolo-mi qui tient ses racines du RND de Cheikh Anta Diop, il est urgent que le pouvoir crée une nouvelle dynamique politique qui donne à Benno Bokk Yaakaar un nouveau contenu avec une nouvelle structuration.

 

Benno Bokk Yaakaar n'est visiblement plus aussi solide qu'à la veille du 25 mars 2012. En effet, pour le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le fédéralisme (UDF/Mboloo-mi) qui animait une conférence de presse hier en marge de l'anniversaire de la disparition du Pr. Cheikh Anta Diop, la coalition «a atteint ses limites», diagnostique le Pr. Pape Demba Sy. Il est donc urgent, selon son secrétaire général, que le camp du pouvoir crée une nouvelle dynamique politique capable de prendre en charge les préoccupations des Sénégalais. «Il faut créer un nouveau cadre, soit donner à BBY un nouveau contenu, une nouvelle structuration», a indiqué M. Sy.

 

Par ailleurs, l'UDF/Mboloo-mi, membre de Bennoo Siggil Senegaal, composante de Bennoo Bokk Yaakaar, a décidé de participer aux élections locales afin de lutter et dénoncer la gestion partisane ''quelquefois clanique et surtout désastreuse des collectivités locales et des communes''. ''Il est question de faire partir les équipes incompétentes qui ont pris en otage les conseils municipaux'', a clamé son secrétaire général. Dans cette lancée, Pape Demba Sy a critiqué l'état actuel de la décentralisation, avec des régions qui sont des coquilles vides, sans moyens et sans légitimité.

 

«Les communautés rurales sont sans moyens, les communes locales ont montré leurs limites et leur inefficacité. Il faut une réforme profonde de ces collectivités et surtout une vision claire et saine de la décentralisation et de la gestion des collectivités locales», a ajouté l'agrégé de droit. L'UDF/Mboloo-mi a renouvelé son appartenance à la mouvance présidentielle, engagée à soutenir l'action du pouvoir en place et à combattre tout ce qui peut l'affaiblir, selon son secrétaire général. Toutefois, elle a promis de veiller au respect des conclusions des Assises nationales, notamment dans le volet de la refonte des institutions avec l'adoption d'une nouvelle Constitution...

 

 

ANTOINE DE PADOU

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale