«Benno Bokk Yaakaar a atteint ses limites»

Pour l'UDF/Mboolo-mi qui tient ses racines du RND de Cheikh Anta Diop, il est urgent que le pouvoir crée une nouvelle dynamique politique qui donne à Benno Bokk Yaakaar un nouveau contenu avec une nouvelle structuration.
Benno Bokk Yaakaar n'est visiblement plus aussi solide qu'à la veille du 25 mars 2012. En effet, pour le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le fédéralisme (UDF/Mboloo-mi) qui animait une conférence de presse hier en marge de l'anniversaire de la disparition du Pr. Cheikh Anta Diop, la coalition «a atteint ses limites», diagnostique le Pr. Pape Demba Sy. Il est donc urgent, selon son secrétaire général, que le camp du pouvoir crée une nouvelle dynamique politique capable de prendre en charge les préoccupations des Sénégalais. «Il faut créer un nouveau cadre, soit donner à BBY un nouveau contenu, une nouvelle structuration», a indiqué M. Sy.
Par ailleurs, l'UDF/Mboloo-mi, membre de Bennoo Siggil Senegaal, composante de Bennoo Bokk Yaakaar, a décidé de participer aux élections locales afin de lutter et dénoncer la gestion partisane ''quelquefois clanique et surtout désastreuse des collectivités locales et des communes''. ''Il est question de faire partir les équipes incompétentes qui ont pris en otage les conseils municipaux'', a clamé son secrétaire général. Dans cette lancée, Pape Demba Sy a critiqué l'état actuel de la décentralisation, avec des régions qui sont des coquilles vides, sans moyens et sans légitimité.
«Les communautés rurales sont sans moyens, les communes locales ont montré leurs limites et leur inefficacité. Il faut une réforme profonde de ces collectivités et surtout une vision claire et saine de la décentralisation et de la gestion des collectivités locales», a ajouté l'agrégé de droit. L'UDF/Mboloo-mi a renouvelé son appartenance à la mouvance présidentielle, engagée à soutenir l'action du pouvoir en place et à combattre tout ce qui peut l'affaiblir, selon son secrétaire général. Toutefois, elle a promis de veiller au respect des conclusions des Assises nationales, notamment dans le volet de la refonte des institutions avec l'adoption d'une nouvelle Constitution...
ANTOINE DE PADOU
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.