Publié le 30 Oct 2023 - 07:12

Pastef 

 

Cent millions de francs CFA. C’est le montant que les militants de l’ex-Pastef ont mobilisé pour la campagne électorale, avant d’investir Ousmane Sonko comme seul et unique candidat de Pastef. Selon le député Guy M. Sagna, c'est cela la réponse de Pastef à Macky Sall qui maintient arbitrairement en détention 1 012 prisonniers politiques dont le chef de l'opposition sénégalaise, maire de Ziguinchor et candidat à l'élection présidentielle de février 2024.

‘’Merci à Pastef Italie pour cette leçon de focus, de mettre en exergue qu'eux ils volent la patrie pour leurs intérêts et Pastef et Ousmane Sonko font le "don de soi pour la partie". Pour ceux qui en doutaient encore, Ousmane Sonko est notre candidat, Pastef est debout, plus fort et insoumis que jamais et prêt à exercer le pouvoir au service du peuple. Ousmane Sonko est notre candidat pour sortir le Sénégal des six pays où 20 % des poissons pêchés illicitement dans le monde proviennent (tous les six pays sont en Afrique de l'Ouest). Cent quatre-vingt-six mille Africains sont entrés irrégulièrement en Europe du Sud (Malte, Grèce, Chypre et Italie) entre janvier et le 24 septembre 2023.

Cent trente mille Africains rien qu'en Italie. Ousmane Sonko est notre candidat pour renégocier les accords de pêche avec l'Union européenne. Tant que les ressources halieutiques des eaux territoriales du Sénégal ne bénéficieront pas majoritairement aux Sénégalais, nombreux seront les Sénégalais qui vont continuer à prendre la route du Nicaragua, du désert du Sahara, de l'océan Atlantique, de la mer Méditerranée...’’, a-t-il écrit dans une note rendue publique.

 

Section: 
Aly Ngouille Ndiaye
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES DU 17 NOVEMBRE 2024 Les nouvelles directives du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique
Élections législatives
Dissolution assemblée nationale
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES : Le président Diomaye attendu ce week-end à New York
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Diomaye passe à l’acte
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : BBY parle de ‘’parjure’’ de Diomaye Faye
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Un problème de timing et d’opportunité
ASBB
POUR AVOIR UNE ASSISTANCE EN CAS DE PROBLÈME : Les femmes entrepreneures invitées à s'assurer
ÉMIGRATION CLANDESTINE - DRAME DE MBOUR : 25 corps déjà inhumés, 6 en attente d'identification
EXÉCUTIF VS LÉGISLATIF : Hypothétique DPG
INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL, ABDOULAYE SOW RÉAGIT : ‘’Ousmane Sonko se trompe gravement’’
LANCEMENT PROCESSUS DE CRÉATION D’UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE : Amadou Ba pille BBY et l’APR  
INTERVIEW - BADARA POUYE (MOUVEMENT DES CADRES DE PASTEF) “Le président est dans une logique d’apaiser le climat social”
DIOMAYE FIXE LE CAP : DPG, vendredi 13 septembre
Africtivistes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de règlement pour la gestion 2022 retiré de l’ordre du jour de la session extraordinaire
LÉGISLATIF VS EXÉCUTIF : Entre dilatoire et imbroglio juridique
THIÈS - VISITE DE TRAVAIL DE L’AMBASSADRICE DE LA TURQUIE : La capitale du rail à l’heure turque