Publié le 30 Oct 2023 - 07:12

Pastef 

 

Cent millions de francs CFA. C’est le montant que les militants de l’ex-Pastef ont mobilisé pour la campagne électorale, avant d’investir Ousmane Sonko comme seul et unique candidat de Pastef. Selon le député Guy M. Sagna, c'est cela la réponse de Pastef à Macky Sall qui maintient arbitrairement en détention 1 012 prisonniers politiques dont le chef de l'opposition sénégalaise, maire de Ziguinchor et candidat à l'élection présidentielle de février 2024.

‘’Merci à Pastef Italie pour cette leçon de focus, de mettre en exergue qu'eux ils volent la patrie pour leurs intérêts et Pastef et Ousmane Sonko font le "don de soi pour la partie". Pour ceux qui en doutaient encore, Ousmane Sonko est notre candidat, Pastef est debout, plus fort et insoumis que jamais et prêt à exercer le pouvoir au service du peuple. Ousmane Sonko est notre candidat pour sortir le Sénégal des six pays où 20 % des poissons pêchés illicitement dans le monde proviennent (tous les six pays sont en Afrique de l'Ouest). Cent quatre-vingt-six mille Africains sont entrés irrégulièrement en Europe du Sud (Malte, Grèce, Chypre et Italie) entre janvier et le 24 septembre 2023.

Cent trente mille Africains rien qu'en Italie. Ousmane Sonko est notre candidat pour renégocier les accords de pêche avec l'Union européenne. Tant que les ressources halieutiques des eaux territoriales du Sénégal ne bénéficieront pas majoritairement aux Sénégalais, nombreux seront les Sénégalais qui vont continuer à prendre la route du Nicaragua, du désert du Sahara, de l'océan Atlantique, de la mer Méditerranée...’’, a-t-il écrit dans une note rendue publique.

 

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal