Publié le 12 Oct 2023 - 10:09

Pikine   

 

Dans le cadre des parrainages, l’objectif que s’est fixé Cheikh Ahmed Tidiane Thiam, leader politique à Pikine et par ailleurs directeur des ressources humaines de l’Ageroute est de 20 000 parrains. Il en a fait l’annonce hier quand il recevait ses militants, pour échanger avec eux sur le parrainage qui est en cours et de pouvoir les sensibiliser sur les enjeux du moment et futurs, notamment l’élection présidentielle. Il était question aussi, selon lui, de leur expliquer ce qu’il faut faire et leur donner les éléments de langage pour pouvoir démarrer le parrainage en de bons termes. ‘’Ils sont venus répondre à cette invitation. Ils sont enthousiastes et j’espère qu’on atteindra très  vite l’objectif qu’on s’est fixé d’avoir au minimum 20 000 parrains.

Les populations ont acquis une maturité électorale très grande. Il suffit de leur montrer une considération. De nos jours, les gens reconnaissent ceux qui leur sont utiles. Si on essaye de les forcer, ils vont tourner le dos. C’est là où nous en sommes aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle il faudra à Pikine, comme partout ailleurs, que ceux qui aujourd’hui représentent également les populations, puissent être mis devant. C’est ce que je recommande.

À Pikine, on n’attend pas, on prend nos responsabilités et on fait ce qu’il faut’’, a-t-il expliqué. Concernant la Présidentielle, il a promis une victoire nette et sans bavure. ‘’Nous allons la gagner, car nous avons un bon capitaine et un bon bilan. Le reste, c’est à nous responsable, à la base de rassurer la population. Et je pense qu’il y a une trajectoire importante tant en matière structurelle qu'en matière structurante que le Sénégal a empruntée. Nous avons tous les atouts mieux que quiconque. Le candidat que nous avons a son profil technique, mais il n'a pas marché au Sénégal. Il a un très bon profil. Il est très bien habilité pour pouvoir gagner cette élection. Nous le savons et nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour l’avoir’’, a-t-il indiqué. 

 

Section: 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué
THIÈS : La coalition Pastef rafle toutes les 15 communes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de finances pour 2025 finalisé dans les prochains jours
MARCHÉS DE L’ARACHIDE : L’État cherche un consensus  
Pikine
LÉGISTATIVES 2024 : Unité égarée : L'échec des coalitions de l'opposition
LÉGISLATIVES À MÉDINA YORO FOULA ET À VELINGARA : Pastef obtient 15 081 voix, soit plus de 53 % des suffrages