Publié le 12 Oct 2023 - 10:09

Pikine   

 

Dans le cadre des parrainages, l’objectif que s’est fixé Cheikh Ahmed Tidiane Thiam, leader politique à Pikine et par ailleurs directeur des ressources humaines de l’Ageroute est de 20 000 parrains. Il en a fait l’annonce hier quand il recevait ses militants, pour échanger avec eux sur le parrainage qui est en cours et de pouvoir les sensibiliser sur les enjeux du moment et futurs, notamment l’élection présidentielle. Il était question aussi, selon lui, de leur expliquer ce qu’il faut faire et leur donner les éléments de langage pour pouvoir démarrer le parrainage en de bons termes. ‘’Ils sont venus répondre à cette invitation. Ils sont enthousiastes et j’espère qu’on atteindra très  vite l’objectif qu’on s’est fixé d’avoir au minimum 20 000 parrains.

Les populations ont acquis une maturité électorale très grande. Il suffit de leur montrer une considération. De nos jours, les gens reconnaissent ceux qui leur sont utiles. Si on essaye de les forcer, ils vont tourner le dos. C’est là où nous en sommes aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle il faudra à Pikine, comme partout ailleurs, que ceux qui aujourd’hui représentent également les populations, puissent être mis devant. C’est ce que je recommande.

À Pikine, on n’attend pas, on prend nos responsabilités et on fait ce qu’il faut’’, a-t-il expliqué. Concernant la Présidentielle, il a promis une victoire nette et sans bavure. ‘’Nous allons la gagner, car nous avons un bon capitaine et un bon bilan. Le reste, c’est à nous responsable, à la base de rassurer la population. Et je pense qu’il y a une trajectoire importante tant en matière structurelle qu'en matière structurante que le Sénégal a empruntée. Nous avons tous les atouts mieux que quiconque. Le candidat que nous avons a son profil technique, mais il n'a pas marché au Sénégal. Il a un très bon profil. Il est très bien habilité pour pouvoir gagner cette élection. Nous le savons et nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour l’avoir’’, a-t-il indiqué. 

 

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal