Doudou Ka prévient les dissidents
En termes de parrainages collectés, Doudou Ka a grillé la politesse à tous les responsables de la coalition. Hier, il a remis 202 392 parrains à leur candidat à la Présidentielle.
Les responsables de l’Alliance pour la république et de la coalition Benno Bokk Yaakaar ont décidé de mouiller le maillot, en cette étape des parrainages. Avant-hier, Amadou Ba, candidat de Benno Bokk Yaakaar, recevait un nombre record de 181 867 fiches de parrainages en provenance de la région de Matam. Doudou Ka, président du mouvement DOGGU pour le Grand Sénégal, a fait mieux. Il a remis hier 202 392 parrains au candidat de la coalition présidentielle.
Dans ce lot de parrainage, Ziguinchor arrive en tête, avec près de 60 000 parrains qui ont fait allégeance au ministre de l'Économie, du Plan et de la Coopération et exprimé leur désir de soutenir le candidat Amadou Ba.
La rencontre a eu lieu dans une ambiance festive, en présence de nombreux militants, hier soir au siège de l’APR. Devant des militants conquis, Doudou Ka a scandé plusieurs fois les noms du couple présidentiel, avant d’asséner quelques piques à ses anciens camarades de coalition qui ont décidé de voler de leurs propres ailes. ‘’Aujourd’hui, nous devons tous soutenir le candidat choisi par le Président Macky Sall, le meilleur pour relever les défis du Sénégal de demain. Ceux qui ont décidé de résister aux appels à l’unité du président de la République nous trouveront sur leur chemin’’.
Le ministre d’asséner: « La dynamique Benno Bokk Yaakaar emportera tout sur son passage, dès le premier tour au soir du 25 février prochain’’.
Il aussi souligner que la rencontre d’hier a été l’occasion pour Doudou Ka de compter ses soutiens qui « sont sur chaque kilomètre carré du territoire national ». Fort de ce nombre impressionnant de parrains remis au candidat, le ministre de l’Economie s’est autoproclamé « directeur de campagne du candidat Amadou Ba’’.
AMADOU FALL