Publié le 7 Oct 2023 - 07:51

Retour PDS

 

Aux élections législatives, n’ayant pas été investi, Mayoro Faye du Parti démocratique sénégalais avait décidé de quitter les rangs. Hier, dans une note, il a annoncé son retour à la maison mère. ‘’Je suis très heureux de me retrouver dans ce haut lieu qui se trouve être la permanence nationale du PDS Oumar Lamine Badji. Un lieu rempli de symboles, de souvenirs et d’émotions pour moi et pour beaucoup d’entre nous’’, lit-on dans la note.  ‘’J’ai aujourd’hui l’honneur et le privilège, en tant que président de l’Alliance nationale pour le développement du Sénégal (ALPDS), d’être à la tête d’une délégation composée de membres de son Comité directeur. 

C’est un parti politique d’obédience libérale et d’inspiration ’wadienne’ mis en place il y a seulement quelques mois et qui a pu implanter ses antennes  dans les départements de Pikine, Keur Massar, Thiès, Tivaouane, Linguère, Louga, Dagana, Mbacké et Saint-Louis’’, a informé Mayoro Faye. ‘’Suite au contact de ce grand parti qu’est le Parti démocratique sénégalais (PDS) , nous avons tenu plusieurs rencontres qui nous ont permis de procéder à une tournée d’information dans ces différents départements pour recueillir les avis des uns et des autres.

Et avons convoqué des assemblées générales ainsi que d’autres réunions pour déterminer ensemble une position. C’est ainsi que nous avons réussi le miracle, la baraka de l’unanimité pour soutenir la candidature de Karim Meissa Wade à l’élection présidentielle du 25 février 2024’’, a-t-il annoncé. ‘’Par la suite, les membres de l’ALPDS, particulièrement ceux dont le cœur n’a cessé et ne cessera de battre pour le président Abdoulaye Wade, le patriarche, le père du libéralisme africain, notre maitre, notre guide et notre inspirateur, m’ont donné carte blanche pour discuter avec le PDS, ce parti qui nous a formé, façonné et qui nous a appris à gérer toute situation dans la sérénité et la responsabilité.

C’est ainsi que j’ai décidé, avec l’accord du comité directeur et de l’assemblée générale transformée en congrès, tenu à Saint-Louis le  lundi 25 septembre 2023, qu’au-delà d’un simple soutien au PDS et à son candidat, de fondre l’ALPDS dans le PDS et de redevenir désormais militant du Parti démocratique sénégalais à part entière’’. Dans ce sens, a-t-il fait savoir, il a été demandé ‘’à l’ensemble des militants de prendre toutes les dispositions utiles afin de s’engager sans délai, dans les opérations de parrainage du  candidat Karim Wade, l’espoir du peuple’’. Par ailleurs, Mayoro Faye annonce la tenue, ce jour, d’un grand meeting à Saint-Louis pour fêter son retour au PDS dans l’unité et la fraternité. ‘’Montrer à nos adversaires politiques que le PDS est debout et uni’’, souhaite-t-il.

 

 

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal