Publié le 17 Sep 2012 - 19:45
TECHNOLOGIE

Seules 82,1 millions de tablettes avaient été vendues durant l'année 2011

 

Les ventes mondiales de tablettes informatiques pourraient atteindre 126,6 millions d'unités cette année, dopées par l'iPad d'Apple et d'autres produits concurrents de plus petit format, a estimé lundi le cabinet de recherche IHS iSupply.

 

Cela représenterait une croissance de 56 % comparé à 2011, où 82,1 millions de tablettes avaient été vendues. Le cabinet estime que 59 % des tablettes appartiendront au segment des plus grands écrans, où l'iPad (9 pouces de diagonale, 22,9 centimètres) "est le leader incontesté", mais le segment qui croît le plus vite est désormais celui des écrans 7 pouces, tels la Galaxy Tab de Samsung ou le Kindle Fire d'Amazon.

 

Le marché spécule d'ailleurs sur le lancement en octobre par Apple d'une version "mini" de son iPad. IHS se montre encore plus optimiste qu'un autre cabinet, ABIresearch, qui avait estimé en août que 102 à 110 millions de tablettes pourraient être vendues cette année.

 

Le marché des tablettes, qui selon certaines études pourrait d'ici quelques années dépasser celui des ordinateurs portables, est encore largement dominé par Apple et son iPad, qui représentait 17 des 25 millions de tablettes vendues au deuxième trimestre. Son premier concurrent, Samsung, arrive loin derrière avec 2,4 millions d'unités au deuxième trimestre.

 

Le Point

 

Section: 
RANCE : Patrick Bruel mis en examen pour viol, tentative de viol, agression sexuelle et harcèlement sexuel
GOUVERNANCE EN AFRIQUE : L’exemple béninois
SECRETARIAT GENERAL DES NATIONS UNIES Macky Sall décline sa feuille de route pour réformer l'ONU
ONU : Macky Sall n’est pas le seul candidat sans le soutien de son pays
FAYE-MACRON À NAIROBI : La diplomatie du réel
SOMMET FRANCE-AFRIQUE À NAIROBI : Le secteur privé africain interpelle sur la mobilisation des ressources et le financement des économies
SOMMET FRANCE - AFRIQUE : Un virage vers les anglophones
AFRICA FORWARD : L’Afrique se rassemble au Kenya pour partager avec la France
CRISE AU MALI : On a retrouvé Goïta, mais le régime vacille toujours
ESCALADE TERRORISTE AU MALI Dakar fait Bloc derrière Bamako
SECRETARIAT GENERAL DES NATIONS UNIES : Macky Sall décline sa vision
MACKY SALL EN ROUTE POUR L’ONU : Après le grand oral, les choses sérieuses
SEMAINE DE L’AMICALE MAURITANIE-SÉNÉGAL : L’intégration par les peuples
DIASPORA SÉNÉGALAISE AU CANADA EN ALERTE Des retards de passeports qui inquiètent fortement la communauté
GUERRES ET DÉSTABILISATION DU MONDE Sonko accuse Donald Trump
COMPÉTITION SPATIALE INTERNATIONALE DAUST offre la victoire au Sénégal
CANDIDATURE POUR LE SECRETARIAT GENERAL DE L’ONU : Macky Sall avance ses pions
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES : L'Union africaine met Dakar dos au mur
LOI DE DURCISSEMENT CONTRE L'HOMOSEXUALITE : Le Sénégal au cœur d’un bras de fer diplomatique sans précédent
FRANCE / MUNICIPALES 2026 Ce que le vote français dit à l’Afrique