Publié le 13 Jan 2024 - 07:38

Tournée PM à Nioro

 

Le Premier ministre Amadou Bâ compte poursuivre sa tournée dite économique, malgré tout ce qu’en dit l’opposition sénégalaise. Ainsi, il sera à Nioro et ses soutiens trouvent encore des explications à sa série de déplacements. ‘’La récente tournée du Premier ministre Amadou Bâ, dans les régions de Kaolack et de Fatick démontre, encore une fois, la constance de la démarche du candidat de Benno Bokk Yaakaar, articulée autour de la proximité et de l’écoute active auprès des populations à la base pour mesurer l’impact des décisions gouvernementales et procéder à l’inauguration de nouvelles infrastructures socioéconomiques essentielles pour les populations’’, écrit dans un communiqué le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République (APR).

D’ailleurs, il ‘’se félicite du maintien de la dynamique d’investissements, de territorialisation des politiques publiques, d’équité et de justice sociale qui a permis à notre pays de réaliser des bonds importants avec la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE). Aujourd’hui, le pôle territoire du Sine-Saloum est appelé à devenir un pilier économique majeur du Sénégal, au regard de ses énormes potentialités’’, explique le Sen de l’APR. Même si l’on dit que cette tournée est économique, les camarades de parti d’Amadou Bâ soulignent dans leur communiqué que ‘’la prise en compte, par le candidat de Benno Bokk Yaakaar, des questions liées à la santé, à l’éducation, aux infrastructures de désenclavement, à la culture, à l’agriculture et à l’élevage est révélatrice d’une ambition et d’une vision articulée autour de la transformation qualitative des processus économiques et sociaux. Cela a été salué par une mobilisation exceptionnelle des populations de toutes les localités visitées, à la mesure de l’espoir placé en notre candidat’’.

...Le Sen a, en outre, adressé ‘’ses plus vives félicitations aux militants et responsables de l’APR, ceux de Benno et les populations des localités visitées, ceux de la Gambie, de la Guinée et du Cap-Vert pour leur belle mobilisation qui témoignent de leur engagement à assurer la victoire de notre candidat au soir du 25 février 2024’’. Mieux encore, l’Alliance pour la République a invité son ‘’candidat Amadou Ba à maintenir cette démarche de proximité et engage toutes les forces militantes de Benno Bokk Yaakaar et de la majorité présidentielle à se concentrer sur l’essentiel : la valorisation du bilan du président Macky Sall, la satisfaction des préoccupations et questions prioritaires des populations ainsi que la consolidation de notre système démocratique et des institutions de la République’’. Pour les membres du Sen de l’APR, ‘’il reste évident que l’écrasante majorité de nos concitoyens veut un Sénégal de paix, de stabilité, de sécurité, de justice et de prospérité partagée. Enfin, l’APR appelle tous les militants et responsables de la majorité présidentielle à rester mobilisés, dans le consensus et la concertation, pour mettre en place des comités électoraux ouverts et inclusifs dans les différentes communes du pays, en vue de l’élection présidentielle du 25 février 2024’’. Aussi, ils ont exhorté ‘’tous les responsables, militants et sympathisants à poursuivre, dans l’unité, l’ouverture et la solidarité le travail d’animation politique, le suivi du processus électoral dans le respect des prescriptions règlementaires et légales’’.

Section: 
FERMETURE DE BASES MILITAIRES : L’Afrique se libère de l'ombre de Paris
PASTEF OGO : 5 professeurs, trois disciplines, un patriotisme
ENFANTS DE LA RUE : Diomaye annonce l’éradication du phénomène
NOUVELLES LICENCES DANS LE SECTEUR DES PÊCHES : Priorité au marché local et aux conserveries sénégalaises
LANCEMENT DU RÉSEAU DES ENTREPRISES POUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES : Simplon veut booster l'employabilité des jeunes
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué