Publié le 13 Jan 2024 - 07:38

Tournée PM à Nioro

 

Le Premier ministre Amadou Bâ compte poursuivre sa tournée dite économique, malgré tout ce qu’en dit l’opposition sénégalaise. Ainsi, il sera à Nioro et ses soutiens trouvent encore des explications à sa série de déplacements. ‘’La récente tournée du Premier ministre Amadou Bâ, dans les régions de Kaolack et de Fatick démontre, encore une fois, la constance de la démarche du candidat de Benno Bokk Yaakaar, articulée autour de la proximité et de l’écoute active auprès des populations à la base pour mesurer l’impact des décisions gouvernementales et procéder à l’inauguration de nouvelles infrastructures socioéconomiques essentielles pour les populations’’, écrit dans un communiqué le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République (APR).

D’ailleurs, il ‘’se félicite du maintien de la dynamique d’investissements, de territorialisation des politiques publiques, d’équité et de justice sociale qui a permis à notre pays de réaliser des bonds importants avec la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE). Aujourd’hui, le pôle territoire du Sine-Saloum est appelé à devenir un pilier économique majeur du Sénégal, au regard de ses énormes potentialités’’, explique le Sen de l’APR. Même si l’on dit que cette tournée est économique, les camarades de parti d’Amadou Bâ soulignent dans leur communiqué que ‘’la prise en compte, par le candidat de Benno Bokk Yaakaar, des questions liées à la santé, à l’éducation, aux infrastructures de désenclavement, à la culture, à l’agriculture et à l’élevage est révélatrice d’une ambition et d’une vision articulée autour de la transformation qualitative des processus économiques et sociaux. Cela a été salué par une mobilisation exceptionnelle des populations de toutes les localités visitées, à la mesure de l’espoir placé en notre candidat’’.

...Le Sen a, en outre, adressé ‘’ses plus vives félicitations aux militants et responsables de l’APR, ceux de Benno et les populations des localités visitées, ceux de la Gambie, de la Guinée et du Cap-Vert pour leur belle mobilisation qui témoignent de leur engagement à assurer la victoire de notre candidat au soir du 25 février 2024’’. Mieux encore, l’Alliance pour la République a invité son ‘’candidat Amadou Ba à maintenir cette démarche de proximité et engage toutes les forces militantes de Benno Bokk Yaakaar et de la majorité présidentielle à se concentrer sur l’essentiel : la valorisation du bilan du président Macky Sall, la satisfaction des préoccupations et questions prioritaires des populations ainsi que la consolidation de notre système démocratique et des institutions de la République’’. Pour les membres du Sen de l’APR, ‘’il reste évident que l’écrasante majorité de nos concitoyens veut un Sénégal de paix, de stabilité, de sécurité, de justice et de prospérité partagée. Enfin, l’APR appelle tous les militants et responsables de la majorité présidentielle à rester mobilisés, dans le consensus et la concertation, pour mettre en place des comités électoraux ouverts et inclusifs dans les différentes communes du pays, en vue de l’élection présidentielle du 25 février 2024’’. Aussi, ils ont exhorté ‘’tous les responsables, militants et sympathisants à poursuivre, dans l’unité, l’ouverture et la solidarité le travail d’animation politique, le suivi du processus électoral dans le respect des prescriptions règlementaires et légales’’.

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall