Publié le 12 Mar 2013 - 00:15
APPRÉCIATIONS DES ACTEURS POLITIQUES SÉNÉGALAIS

Idrissa Seck (61,5%) loin devant Macky Sall (53,5%), Abdoul Mbaye dans le trou

Une fois n’est pas coutume, Macky Sall a engrangé un taux de mentions négatives très élevé, même si en compagnie de Moustapha Niasse, du PDS, de Malick Gakou et d’Idrissa Seck, il fait partie de ceux qui ont engrangé plus d’appréciations positives que négatives.

 

Idrissa Seck réalise le meilleur score avec 61,5% de mentions positives, ex-aequo avec le PDS. Moustapha Niasse engrange 57,7% de mentions positives tandis que Macky Sall n’est qu’à 53,5% de mentions positives. Il faut dire que les événements survenus à Fatick et au sein de la coalition BBY ont écorné son image.

 

Si le score du président est en deçà de celui qu’il avait l’habitude d’avoir, que dire de celui d’Abdoul Mbaye ? Le PM se retrouve avec 76% de mentions négatives pour les raisons évoquées plus haut. Benno Bokk Yaakaar et l’Alliance des Forces du Progrès ont également été très négativement appréciés. Ils enregistrent respectivement 75% et 68,8% de mentions négatives. D’autres personnalités ont, elles aussi, enregistré des mentions plus négatives que positives. Il s’agit de Samuel Sarr (72,7%) et de l’inévitable Karim Wade (65%).

 

Gaston COLY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: