Le Casa Sport à l'offensive
Présent à la séance d'entraînement de son club hier au stade Demba Diop, le président du Casa Sport, Nouha Cissé, a confié l'optimisme qui anime le club sudiste au moment de recevoir le Stade Malien en 16e de Finale aller de la Ligue des champions africaine. Le club fanion de Ziguinchor compte jouer l'offensive dimanche.
Après sa première qualification pour les 16e de finale de la Ligue des champions africains, le Casa Sport se veut optimiste à 48 heures de son match aller contre le Stade Malien. ''Nous pouvons garder espoir, entrer dans ce match avec beaucoup d'optimisme, avec la forte conviction qu'il est possible de gagner le Stade malien'', a déclaré devant la presse hier le président du Casa Sport, Nouha Cissé, venu assister à la séance d'entraînement de son équipe au Stade Demba Diop.
La volonté de venir à bout de cette équipe malienne se fait sentir à travers son coach, Ibrahima Diarra. Selon lui, il n'est pas question de rester derrière et attendre son adversaire. ''Nous allons attaquer, comme à l'accoutumée'', a-t-il fait savoir. Pour ce faire, l'équipe a travaillé devant la surface de réparation pour améliorer l'efficacité devant les buts qui a fait défaut au Casa Sport au match retour du tour précédent face aux Marocains du Tétouan de Moghreb. ''On a travaillé la phase offensive en poussant les attaquants à mieux se concentrer devant les buts'', a révélé le coach. Pour pousser le club ziguinchorois à la victoire, le coach des Lions olympiques et ancien international, Aliou Cissé, s'est physiquement impliqué dans la préparation tactique et technique. Ce qui a eu l'heur de galvaniser les joueurs qui se sont donnés à fond dans une ambiance joviale, sous les encouragements de quelques supporters.
''Nous avons les moyens de boucler le budget''
Contrairement aux écrits de certains journaux avançant un éventuel déficit budgétaire lors de la préparation de la phase préliminaire du Casa Sport, son président, Nouha Cissé a tenu à rectifier. D'après lui, le club sudiste n'a jamais été à cours de budget aussi bien pour la préparation du match contre le Tétouan de Moghreb que pour le match de dimanche contre le Stade Malien. ''Grâce aux transferts de 3 au moins de nos joueurs, nous avons les moyens nous permettant de boucler le budget pour nos compétitions'', a-t-il affirmé.
Mais le club de Ziguinchor fait face à des charges énormes à cause de ses différentes compétitions internationales et nationales. Pour cela, elle dépense en moyenne, depuis les 49 jours passés hors de sa base, 72 500 F Cfa pour la prise en charge de l'équipe. De façon globale, les charges de l'équipe tournent autour de 12 millions F Cfa toutes compétitions comprises. Pour mettre l'équipe du Stade Malien dans de bonnes conditions, le Casa Sport a prévu de la loger dans une auberge au moins pour les 48 heures de son séjour, a fait savoir le président Nouha Cissé.
''Animer le stade pendant les 90 minutes''
Connus pour leur attachement à leur club et surtout pour la mobilisation et l'animation dont eux seuls ont le secret, les supporters du ''Allez Casa'' comptent jouer leur partition dimanche. ''On va remplir le stade s'il plaît à Dieu. Il y a nos frères de Ziguinchor qui viendront avec 4 bus de 70 places (280 personnes), sans compter ceux qui viendront de Mbour et les autres contrées du pays'', a promis leur chargé de communication, Dia Badji. Selon lui, tout le monde doit se mobiliser car le Casa Sport défend les couleurs du Sénégal à travers ce match. ''Nous allons animer le stade pendant les 90 minutes, c'est un pari'', a-t-il lancé.
Louis Georges DIATTA
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.