Publié le 23 Jan 2014 - 08:32
LIBRE PAROLE

Nouvelle initiative pour un Sénégal meilleur

 

Le Rassemblement pour un Sénégal Nouveau (RSN) dirigé par le Docteur Abdou Abbas Lat Dior Diop, diplômé en sciences politiques à l´Université de Brême et actuellement chargé de cours dans cette Université du nord de l´Allemagne, divulgue ses ambitions pour un Sénégal meilleur. Des ambitions qui seront matérialisées par des experts jeunes, dignes, honnêtes et vertueux.

C´est au courant de l´année 2013, que de jeunes Sénégalais établis dans la diaspora et au Sénégal ont jugé nécessaire de jouer leur partition sur le devenir de leur nation. Le Sénégal est confronté, comme vous le savez à un défi majeur, celui de l´absence d´un leadership brave, courageux, honnête et surtout valeureux, pouvant conduire le pays à sortir de cette situation dans laquelle il se trouve actuellement.

Avec leur devise « Des Hommes nouveaux pour un SENEGAL nouveau. Ensemble, bâtissons un SENEGAL meilleur. » Le RSN compte envoyer à la retraite tous ces politiciens qui nous gouvernent depuis l´indépendance du pays et qui de surcroît, n´ont pas réussi à nous sortir de ce marasme, où plus de cette stagnation dans tous les domaines. En effet, le Sénégal est composé depuis l´indépendance d´un cercle de politiciens, dépassé par le cours des événements actuels.

Le Dr. Abbas Diop pense que le Sénégal ne saurait continuer à reproduire les mêmes schémas anachroniques de penser et d´agir des générations passées et qu´une alternance générationnelle s´impose. Le développement, l´émergence et l´accroissement ne peuvent se faire que par le renouvellement des compétences. Pour ce faire, il faudra miser avec les jeunes sur les savoirs récents, notamment sur les technologies nouvelles.

Dans cet ordre d´idées les leaders du Rassemblement pour un Sénégal Nouveau lancent à tous les Sénégalais et particulièrement aux jeunes de venir les rejoindre et d´apporter leur pierre à l´édifice. C´est à cette œuvre exaltante qu´ils invitent tout le monde. Pour le Dr. Abbas Diop qui cite James Joyce « Personne ne rend à sa génération un service plus grand que celui qui, soit par son art, soit par son existence, lui apporte le don d´une certitude. »

L´ambition de changer de système de gouvernance par cette jeune génération n´est pas démesurée, cette responsabilité incombe dit-il à la génération actuelle. Les démarches au niveau du ministère de l´intérieur pour l´obtention d´un récépissé sont en cours.

Pour le moment le RSN appelle tous les Sénégalais à les rejoindre sur leur page Facebook qui en moins d´un mois compte plusieurs centaines de sympathisants.

Abbas Horizon 2017

 

Section: 
DEGUERPISSEMENT DES ABORDS DU STADE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : UNE PREMIERE VICTOIRE DU MINISTRE KHADY DIÈNE GAYE DANS LA GUERRE CONTRE L’ANARCHIE AUTOUR DE NOS STADES
DR EL HADJI MAMADOU NDIAYE : LE COMBAT D’UN ACTEUR CLE DE LA RIPOSTE CONTRE LES PANDEMIES AU SENEGAL
Sonko restaure l’autorité de l’État
CHRONIQUE DE L’IMPROVISTE : Qui trop embraSe, mal éTeint
 Plaidoyer pour des télécommunications respectueuses de l’environnement en Afrique de l’ouest.
Quand la petitesse s’érige en doctrine chez PASTEF
La Psychologie au Sénégal : Perspective des acteurs sur le terrain
DES COOPÉRATIVES COMMUNALES AUX COOPÉRATIVES COMMUNAUTAIRES ET PRODUCTIVES : LE TÂTONNEMENT ET LES ERREMENTS CONTINUENT 
ACROSTICHE POUR MAMADOU BADIO CAMARA
Hommage à Y en a marre : Sentinelles d’une démocratie exigeante
LES ANNALES DE LA TRANSFORMATION PAR L’ÉDUCATION ET FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNIQUE : Évaluez pour aider, pas pour stresser : le changement de paradigme
Souveraineté vestimentaire africaine : Nécessité de promouvoir la friperie, les masques et les serviettes hygiéniques locaux
Santé au Sénégal : Un système à bout de souffle, des solutions à concrétiser
Mon analyse sur Trump et ses tarifs douaniers
Le Sénégal à la croisée des chemins : Sortir du piège budgétaire et bâtir une souveraineté économique durable
Lettre ouverte aux ministres chargés des Transports, de l’Intérieur et de la Sécurité publique
De la responsabilité de la Cour des comptes ?
Vers l’autosuffisance, la fin des importations de pommes de terre et d’oignons : Une décision stratégique à accompagner
L’éducation sexuelle des adolescents
Sénégal : Une agriculture à bout de souffle face aux défis climatiques et structurels